mardi 22 mars 2016

Hello, le printemps est là...

Et oui, ça y est le printemps est enfin là...



Quand je dis "enfin" j'exagère beaucoup car ici sur la Côte d'Azur nous n'avons pas eu cette année un hiver très rigoureux, je devrais même dire que nous n'avons pas eu d'hiver...
Cette année l'arrivée du printemps coïncide avec la Semaine Sainte. Mon projet de Carême n'ayant pas été vraiment, du tout respecté au vu de mon état de santé, je pense que cette semaine est la semaine idéale pour se rattraper un minimum...
En fait, pour être vraiment honnête, j'ai commencé ma session de rattrapage depuis vendredi en buvant de l'eau additionnée de jus de citron et sans sucre bien sûr... Pour celles qui ne supportent pas l'acidité du citron vous pouvez additionner votre mixture d'un peu de Stevia. J'en bois 3 litres par jour et je dois dire que j'élimine et que mon teint est plus clair, moins terne...
Le matin, je prends un verre de kéfir de lait, il s'agit de lait fermenté riche en probiotiques, je fais le mien maison avec les sachets d'ensemencement que j'achète chez Naturalia, et oui le graal, depuis le mois de novembre un magasin Naturalia a ouvert ses portes juste en bas de chez mon époux, pour celles qui n'ont pas envie de se lancer dans la préparation du kéfir maison, vous pouvez aisément le remplacer par du lait fermenté que vous trouvez au rayon hallal de votre supermarché...
Dans mon verre de kéfir je mets des graines de lin moulues ainsi que des graines de chia moulues, à raison de 2/3 - 1/3 cad 2 cuillères à soupe rases de graines de lin et une de graines de chia, je laisse gonfler le tout environ 10 minutes et je déguste cette mixture à la cuillère à soupe car les graines de chia s'épaississent et forment un mucilage. Les graines de lin servent à faire un nettoyage du colon et les graines de chia facilitent le transit intestinal et donnent un effet de satiété, je suis glamour dans mes propos aujourd'hui, n'est-ce-pas??? Ensuite je déguste un de mes delicieux thés que j'ai en stock...
Je prends des compléments alimentaires à base de sélénium car avec ma peau de rousse, il ne faut pas se voiler la face, j'avoue j'ai une peau de rousse même si je m'en défends, je prends donc extrêmement soin de ma peau car si je ne le fais pas et que je ne me tartine pas d'écran total, en fin d'été je ressemble à un dalmachien dalmatien...
Mes ongles et mes cheveux étant en piteux etat, je prends de la levure de bière en comprimés enrichie de vitamine B (pour mon nerf endommagé par le centre anti-douleurs, je ne vous raconte pas à nouveau l'histoire ni ne vous mets à nouveau le lien car vous allez dire que je tourne en boucle).
Je mange plus léger, j'ai un stock de graines "bizarres" dirait mon amie Phanie dans mes placards et je me dis que je vais finir tout cela avec des légumes, alors qu'est ce que sont mes graines bizarres? J'ai de l'épautre, du boulgour, du quinoa, du fonio... Je ne vais pas me lancer dans l'énumération du contenu dit bizarre de mon placard car finalement moi je trouve que c'est de la nourriture saine et délicieuse, certes que tout le monde n'est pas habitué à manger mais moi j'adore ça.
Je prends aussi sur des comprimés neutres, un complexe d'huiles essentielles détoxifiantes car avec tous les médicaments que j'ingurgite mon organisme à sérieusement besoin d'être décrassé!!! 
Et bien sûr Vendredi Saint, je vais faire une journée de jeûne hydrique, journée de jeûne que j'aimerais arriver à faire de manière hebdomadaire ce qui me ferait le plus grand bien.
Voilà donc mon programme de printemps qui j'espère va m'aider à éliminer les kilos pris grâce aux médicaments prescrits par mon neurologue et j'espère être suffisamment en forme pour arriver à reprendre la marche, pas de manière intensive comme je pouvais le faire à une époque, mais tout doucement à mon rythme pour ne pas en payer les pots cassés pendant des jours...   




2 commentaires:

  1. Courage ma petite soeur
    Du courage et de la volonté je sais quetun'en manques pas.
    Moi j'ai pris près de 7 kg depuis le début de l'année et cela me désespère. C'est en partie du aux corticoides pris en Janvier mais aussi à mes crises de boulimie
    nocturnes.Mon problème est que je n'ai jamais ( ou presque jamais ce sentiment de satiété. Mais je n'ai pas le courage de faire duel que chose d'aussi drastiquequr toi. Dans sens je t'admire

    RépondreSupprimer
  2. Pour la satiété j'ai le même probleme que toi. Essaie le Konjac, ce sont des algues que tu prends en gélules une demie-heure avant le repas avec un grand verre d'eau et qui gonflent ce qui fait que tu as l'impression d'être plus vite à satiété. Il faut impérativement que je perde du poids, je ne me supporte plus comme ça.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...