mardi 22 mars 2016

La Belgique pleure

Aujourd'hui la Belgique pleure les défunts des attentats de ce matin comme le 13 novembre nous avons pleuré nos défunts.
Une fois encore EL a encore frappé, prenant la vie d'innocents qui n'avaient rien demandé à personne, qui étaient là, partant travailler ou en vacances, qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment.

Dans cette lutte contre le terrorisme, la France et la Belgique sont intimement mêlées et aujourd'hui c'est le peuple belge qui paie un lourd tribut. DAECH a revendiqué les attentats, sans surprise, je pense pour les autorités et pour le peuple.

Ces fanatiques adorateurs d'un faux Islam frappent n'importe où sans discernement dans le but de faire le plus de morts possible. 

Il est particulièrement terrible pour moi de penser qu'en ce début de Semaine Sainte les fous de dieu ont encore frappé, la semaine où l'Occident se recueille pour la Résurrection de son Sauveur.
Un attentat en cette période est encore plus difficile à admettre, si tant est que ces pratiques soient admissibles, c'est toute la symbolique religieuse de l'Occident qui a été atteinte aujourd'hui, c'est la volonté d'affirmer le retour des guerres dites saintes car pour moi il n'est pas concevable de faire des guerres au nom de Dieu.

Je dois dire que toute cette violence qui frappe aveuglement des innocents me laisse sans voix et que pour une fois j'ai du mal à aligner des mots tant je suis sous le choc. Les attentats de novembre m'avaient particulièrement atteinte d'autant qu'une personne que je fréquentais à une époque habitait non loin de la rue Charonne et que nous avions bu un verre dans un des établissements atteints. Bien que sachant que l'épée de Damoclès des attentats était suspendue au-dessus de nos têtes, les gens continuaient à vivre tentant de ne pas trop penser que nos pays étaient entrés dans une guerre insidieuse et meurtrière...

Aujourd'hui, pour moi, c'est à toute la chrétienté européenne que la guerre a été déclarée. 
Souvenons nous toujours de 2001 New-York, 
2004 Madrid, 
2005 Londres, 
janvier 2015 Paris - Charlie Hebdo, 
novembre 2015 encore Paris 
et aujourd'hui 22 mars 2016 Bruxelles.

Il ne faut pas se leurrer, nous sommes en guerre, pas une guerre franche et ouverte sur des champs de bataille mais une guerre sournoise et insidieuse au cœur de nos pays, de nos capitales, de nos villes, de nos familles.

Ce soir, chez moi, une bougie bénite brûlera devant ma statue de la Vierge et devant mon crucifix en mémoire des victimes et à l'attention des blessés pour que Dieu leur accorde la vie sauve.


Mes prières ce soir seront pour les victimes des attentats d'aujourd'hui, pour les victimes des attentats passés, pour Angie à l'hôpital dont nous souhaitons un prompt rétablissement, pour Mamie Martine et pour mes défunts qui sont présents à chaque instant dans mon cœur.






1 commentaire:

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...