dimanche 20 mars 2016

Le clavier est à Kiara, 12, Les Intrus

Bonjour mes Chatmis, l'heure est grave...
Je vous ai déjà vaguement parlé que ma bipède a décidé que j'allais avoir un petit frère et une petite sœur quadrupèdes, des colocataires m'a-t-elle dit, mon œil, des colocs, tu les choisis, moi, on me les impose, du coup je leur ai trouvé un surnom qui je trouve leur va à merveille : "Les Intrus".
Vous ne trouvez pas que ça leur va bien?
Alors en plus elle a même reçu une vidéo de l'intrus numéro 1, le mâle, Ymir...
Là nous avons atteint les sommets du gâtisme, elle était là à dire "Oh, Ymir, le bébé de sa maman", tout en bêtifiant... Je lui ai sauté direct sur le ventre et j'ai commencé à lui lécher le nez histoire de lui montrer que j'étais là et bien réelle moi!!! Surtout que moi, maligne que je suis, j'ai visionné la vidéo de l'intrus 1, et bien où on voit vaguement un saucisson sur pattes pousser de petits cris ressemblant vaguement à des miaulements...  



Non mais, c'est que je sens qu'il va falloir que je leur explique dans ma langue que c'est mon territoire et que je suis forcée de les tolérer mais que le Chef, c'est moi!!!
Au sujet des noms des intrus, la bipède les a choisis en concertation avec mon grand frère bipède...
Alors Ymir est un dieu celte, tout comme Thor, le chat obèse du mari de ma bipède... Cette manie de leur donner des noms de divinités, déjà la quadrupède frétillante et insupportable aux longues oreilles, vous savez cette sous-espèce animale nommée chien, se nomme Gaïa, déesse grecque de la terre, ça c'est ma bipède qui a choisi ce nom car d'une part c'était l'année des G, oui la chose est LOF, ben quand on la voit la loffée, on se pose des questions d'autre part elle a fait du grec ancien quand elle était jeune, enfin du temps des dinosaures. Et intrus n°2, la fille, va s'appeler Xéna... Ça s'est encore un choix de ma bipède qui se prend pour une guerrière...
Et ce matin, comble de l'horreur, elle a reçu des photos des deux intrus... Fallait la voir s'extasier à voix haute devant les photos, absolument ridicule, et encore je suis en dessous de la vérité en vous disant cela... 




Donc, les temps sont durs, d'ailleurs je lui fait très souvent, enfin un peu la gueule... 
Aujourd'hui elle n'allait pas bien, elle souffrait beaucoup, et bien je suis restée sur ma fenêtre et quand je suis rentrée d'un coup de patte nonchalant, j'ai lancé son vernis Chanel sous le lit, moi je ne connais aucun minet qui s'appelle Nel et qui a sorti une gamme de vernis à griffes...
Elle était furieuse mais j'ai tout de même eu droit au nettoyage de ma caisse, à mon sachet d’émincés en gelée, au nettoyage de ma gamelle d'eau et remplacement de mon eau 3 fois dans la journée, à mes croquettes et à pouvoir utiliser sa tablette. Cela s'appelle les acquis syndicaux!!!
Donc l'ambiance est un peu fraîche entre nous, je pense qu'un bon morceau de poisson ou des crevettes amélioreraient la situation, cela s’appelle les négociations...
A la fin des fins, je ferai celle qui est ravie d'accueillir les intrus mais entre-temps je vous assure que je vais faire tourner ma bipède en bourrique, en plus c'est ma distraction préférée car je l'embobine comme je veux en me couchant sur le dos, en lui montrant mon bidou dont les tâches noires et blanches ressemblent à un puzzle et en lui laissant toucher mes coussinets roses et noirs, là direct, elle ne fond pas, elle se répend!!!
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à dimanche prochain.





5 commentaires:

  1. Oh ils sont mignons comme tout je comprend que kiara soit jalouse....j espère quelle les acceptera comme des chatons ses chatons.....ça passerais mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fera la gueule comme on fait Macho et Sekhmet quand Thor est arrivé, puis ça lui passera.

      Supprimer
  2. Tu sais que ca m'inquiète de savoir que tu auras 3 chats et un chien avec toi dans ton studio... Parfois ton mari doit s'occuper de gaïa quand tu souffres trop alors là, se plier en deux pour faire la distribution des gamelles et tu sais que certains chats ne veulent pas se servir de la caisse d'un autre ?! Tu auras la place pour une seconde litière au cas zou ? Et puis ça fait des poubelles à jeter les granules ! Enfin, si tu t'en sens le courage, tant mieux... Je me suis consolée de la mort de Minou Gris (un peu) en me disant que je n'aurais plus de poils à ramasser et de litière à changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment Gaïa est chez son père, MDC (Marchand De Croquettes) pour les intimes, surnom du temps où nous avions le forum de Naomie. Bien sûr elle va revenir avec moi mais il va continuer à s'en occuper. J'ai la place pour mettre une seconde litière mais je leur conseille vivement d'utiliser la même que je changerai tous les jours. Quand au repas des minous, il se passe en hauteur, obligation quand tu as un chien, surtout un glouton comme un cocker.
      Moi je mange sur ma petite table basse, semie-allongée pour ne pas avoir trop mal et les minous aurons la table avec une jolie toile cirée rigolote et dans les tons de rose bien sûr, puis en journée, dès qu'ils seront plus grands, ils iront tous les trois sur la terrasse. Moi je suis ravie, car j'adore Kiara, mais ce n'est pas un pot de colle alors qu'Ymir est fils et petit fils de pots de colle et moi il me faut des chats collants. J'ai déjà vécu dans le même studio avec deux chats, un chien et mon fils, donc il n'y a pas de raison que cela se passe mal, puis d'ici le mois de mai mon nerf sera quasi refait et j'irai mieux. C'est vrai que pour le moment ce serait compliqué mais cela me touche beaucoup que tu t'inquietes pour moi.

      Supprimer
  3. N'hésites pas ma petite soeur ,je sais que tu en as envie de ces Minous etsu'ils auront une maman adorable avec toi. Les chats c'est que du bonheur

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...