dimanche 27 mars 2016

Le clavier est à Kiara, 13, la cuisine

Bonjour les chatmis, vous avez passé une bonne semaine?
Moi ça a été, j'ai eu pas mal la fenêtre ouverte et la bipède a été plutôt sympa et de bonne humeur.
Alors, vous savez, il paraît qu'aujourd'hui c'est Pâques, toujours est-il que ma bipède reçoit du monde... Nous allons être 7!!! Mes bipèdes, un couple d'amis à eux, la marraine de ma bipède, ma soit-disant sœur, vous savez la chose aux longues oreilles Gaïa, et moi... Ça va en faire du monde dans le micro studio, enfin nature peinture comme elle est, ma bipède a dit qu'elle allait mettre la table basse dans le couloir pour qu'on puisse plus s'étaler!!!
Enfin depuis quelques jours elle est prise d'une frénésie de tri, de rangement et de nettoyage par le vide, ah ça y va les sacs poubelles de 100 litres au container...
Ce matin, j'ai pris mon bain de soleil tranquille Émile sur ma fenêtre et elle pendant ce temps vrombissait dans tous les sens, oh je peux vous dire que ça m'a épuisée...
Puis le bipède est venu et ils se sont absentés tous les deux, paraît-il qu'ils sont allés faire des courses, mais elle n'a pas arrêté de la semaine de faire des courses. Sa stratégie, faire une liste et la laisser sur la table pour que je la lise, du coup évidement elle oublie toujours des choses, neurone de blonde moi je vous dis!!!
Quand ils sont revenus je les entendais parler dans la cuisine et moi j'étais dans le studio, il faut que je vous explique, la bipède est bohème, son habitation est bohème. Nous avons notre studio qui donne sur mon jardin, avec la pièce que nous partageons pour les toilettes et la douche et de l'autre côté du couloir il y a une autre pièce qui sert de cuisine-buanderie-dressing-stockage de tout ce qu'elle avait dans son atelier de couture... Et là, dans cet endroit là, elle n'aime pas trop que j'aille fourrer mon nez dit-elle, mais j'ai trouvé une stratégie pour qu'elle m'emmène, je miaule à fendre l'âme et il paraît que l'on m'entend jusqu'au 3ème étage!!!
Du coup, elle est venue me chercher et elle m'a dit de ne pas faire de bêtises car elle avait d'autres choses à faire que ramasser derrière moi ce que je lance par terre, j'avoue que c'est un jeu que j'adore!!!
Alors dans cette pièce, il y a deux énormes cubes avec des fenêtres rondes, bien sûr, je suis allée visiter, dans un il y avait plein de linge tout doux et qui sentait tout bon, mais je ne suis pas restée longtemps car il y avait plein d'autres découvertes à faire... Dans l'autre, il y avait un petit peu de linge avec l'odeur de ma bipède, je me suis couchée là un grand moment et j'ai fait une bonne sieste quand d'un coup j'ai été réveillée par un cataclysme, j'ai bondi et la vilaine s'est moquée de moi en me disant que c'était son robot de cuisine... C'est un truc que je n'aime absolument pas, par contre elle a l'air de l'adorer son robot car je peux vous dire qu'il a fonctionné sans arrêt Monsieur Cataclysme...
Ensuite je suis allée explorer un peu partout, humer les choses, envisager les cachettes possibles pour la faire tourner en bourrique, je dois dire que c'est mon grand jeu, il paraît que je suis un peu chamelle... Enfin vers 20 heures j'en ai eu marre alors j'ai fait mon cinéma pour rentrer et avoir mon dîner... Oh elle s'est faite prier, du coup j'ai commencé à escalader son étagère à chaussures et à les lancer, là elle a vu rouge car elle dit que Thor, vous savez le chat obèse de mon bipède est fétichiste de ses pieds mais elle est fétichiste des chaussures, j'en ai compté pas moins de 60 paires plus les deux paniers de chaussures d'hiver qui sont dans notre habitation puisque c'est ce qu'elle met en ce moment... Je crois qu'elle fait un dédoublement de personnalité et qu'elle se prend pour un mille-pattes!!!
Donc elle m'a ramenée chez nous, elle a allumé la lumière, pour ça elle est sympa, elle ne me laisse pas dans le noir et bien souvent même me met la télé puis elle est partie, mais euh, et mon repas alors... Je vous jure!!! Ce n'est pas possible, elle oublie que je suis une duchesse, c'est de la maltraitance animale.
Quand elle est revenue, j'ai marqué ma désapprobation en lançant deux ou trois choses par terre, et toc, elle n'aura qu'à ramasser!!! Enfin, elle s'est tout de même décidée à me donner à manger, j'ai eu des croquettes, mon sachets d’émincés au saumon, mmmmm, celui là je l'adore et de l'eau bien fraîche... Après elle a déplié le canapé et s'est écroulée dessus... Moi je ne voudrais pas dire mais si elle a du monde pour le repas elle a plutôt intérêt à ne pas se coucher car cette nuit on change d'heure, et elle a à ramasser tout ce que j'ai fait tomber et à faire le ménage!!! Enfin c'est elle qui gère, elle croit qu'elle est chez elle, elle n'a toujours pas compris que je la tolère dans mon habitation, je l'ai vue trifouiller son iPhone, j'ai regardé par dessus son épaule, elle a mis le réveil. 
Bon, les chatmis, je vous laisse car elle veut sa tablette bien sûr, je vous souhaite de bonnes Pâques, j’espère qu'on vous fera goûter de bonnes choses, moi tout à l'heure j'ai eu du jambon cru, pas beaucoup, elle a dit que c'était trop salé pour moi, enfin ça me plait bien le jambon cru moi...
Passez une bonne semaine et à dimanche prochain!!!  













2 commentaires:

  1. Joyeuses Pâques ma.nièce La Duchesse.
    Je crois que ton cousin Oscar fait autant de bêtises que toi. Faut pas vous concerter avant de faire de bêtises.
    Au fait Oscar m'a dit qu'il t'avait envoyé un message sur ta page et il est triste parce que tu lui as paw répondu.

    RépondreSupprimer
  2. Il est marrant ton reportage Kiara....t en fais voir à ta bipède....LOL
    J ai bien rit
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...