mercredi 23 mars 2016

Mon Kusmi Tea Tsarevna

Il y a bientôt un an on m'a offert une Boite King Size de thé Kusmi, ma marque adorée, un parfum que je n'avais jamais goûté, le Tsarevna.
La Tsarevna est un thé de Noël, c'est un thé noir et je ne suis pas fan des thé noirs.

"Il était une fois…

Au cœur de la Russie impériale, les tsarevnas, filles des tsars, se rendaient au Palais d’Hiver de St-Pétersbourg, ville de naissance de Kusmi Tea, pour les fêtes de fin d’année où l’on décorait un immense sapin.
Aujourd’hui, Kusmi Tea célèbre cette tradition du XIXème siècle et présente son thé d'hiver, un mélange russe de thé noir, d’épices et d’orange, inspiré de cette époque. 

Pour la 2ème année, Tsarevna revient en édition limitée et se pare de nouvelles couleurs dans une boîte inédite. Son bleu impérial et ses paillettes argentées dessinent un univers féerique qui transporte au cœur de la magie des fêtes russes."


Il contient du thé noir, des épices, de la réglisse, des écorces d'oranges, de l'arome d'orange, de la vanille et de l'amande.

Le temps d'infusion est de 3 à 4 minutes dans une eau entre 85 et 90° et bien sûr on n'oublie pas d'ebouillanter la théière avant...
(Source site Kusmi Tea).

Jours après jours j'ai contemplé ma boite de thé en me disant, goûtera, goûtera pas, et si je ne l'aime pas...
L'autre jour ma marraine est venue passer l'apres-midi avec moi et vers 17 heures j'ai décidé de faire le thé. Sachant ma marraine fan de mélanges de thé et de thés parfumés, c'est tout naturellement que j'ai attrapé la boite que je n'osais ouvrir depuis des mois...
Après ouverture, je dois dire que l'odeur nous a enchantée toutes les deux et que nous avons eu du mal à attendre qu'il ait suffisamment infusé et refroidi pour le goûter.
Notre attente n'a pas été vaine, nous l'avons toutes deux adorées, vu que l'on m'a offert la grosse boite, je lui ai dit de m'apporter un pot afin que je lui en mette la moitié dedans car nous l'aimons toutes les deux et que j'ai beau consommer beaucoup de thé j'en ai pas mal en stock et je rêve du Kusmi à la Fraise... 
Je craignais le goût d'amande dans ce thé car je n'aime pas l'amande main on sent surtout l'alliance de l'orange et de la réglisse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...