lundi 7 mars 2016

Mes chères et bruyantes voisines, je vous hais...

J'ai la malchance d'avoir le mur mitoyen de mon Nid contigu avec un cabinet d'avocat...
Jusque là rien de grave sauf que je suis surtout mitoyenne avec les deux bruyantes et vulgaires secrétaires...
Il y a en a une qui a une voix de stentor, un fort accent méditerranéen et la démarche assortie à sa voix ce qui fait que non seulement je l'entends brailler à longueur de journée mais j'ai aussi le grand bonheur d'entendre ses pas délicats, genre percheron au galop, lorsqu'elle se rend dans le bureau de l'avocat...
La seconde serait plus discrète, mais est nantie d'une voix aiguë et est d'une vulgarité sans nom...
Les premières paroles que j'ai entendues ce matin lors de mon réveil que j'aurais souhaité plus tardif, oui, je m'endors fort tard, mes nuits ne sont pas une sinécure donc j'apprécierais de pouvoir dormir tout mon soûl le matin, ont été "Putain con bordel, il fait chier celui-là..."
Il est bien connu que dans le midi, putain et con ne sont pas considérés comme des gros mots mais comme de simples interjections, d'ailleurs à l'instant même où j'écris cela, je viens d'entendre "Putain, j'ai bien ri lorsque j'ai lu ton commentaire..."
Mmmm, le matin au réveil et bien je peux vous dire que ça surprend, j'ai d'ailleurs bien souvent l'impression qu'elles sont assises à la tête de mon lit pour bavasser sur les uns et les autres...
Alors le secret professionnel des avocats, et bien si vous êtes voisine d'un avocat ayant des secrétaires comme mon voisin, vous êtes au courant de toutes les affaires que ce dernier traite...
La première a même l'immense distinction d'interpeller son boss d'un bureau à l'autre pour lui demander des éclaircissements sur telle ou telle affaire...
Je pourrais espérer au moins être tranquille entre midi et deux, et bien non, les deux deux zélées travailleuses déjeunent sur place, rient, chantent, oui, j'ai même droit à The Voice en direct de chez moi, (mais c'est le bêtisier de The Voice, ça je peux vous l'assurer), discutent, bref rien ne m'est épargné...
Je dois avouer que j'arrive à les entendre malgré les boules Quies en mousse (roses, bien sûr,) spéciales "Bruits Forts". Il est vrai que je suis hyper acoustique mais mon époux qui commence à être un peu dur de la feuille a reconnu que c'était un enfer d'avoir ces deux là à côté.
Que puis-je faire?
 RIEN.
Ce n'est pas du tapage, cela ne peut-être considéré comme bruit diurne...

Dans ma série, j'ai de la chance, ce cabinet d'avocat a une équipe de nettoyage qui vient le week-end...
Je suis déjà allée pousser une première gueulante car l'équipe de nettoyage slave, les slaves parlent fort, je le sais j'en ai épousé un et je peux vous dire que si vous avez dans la même pièce, ma belle-mère, (l'exquise personne qui a le bon goût d'habiter à 1500km de chez nous), mon mari et mon beau-frère, vous avez le sentiment d'être dans une cour d'école à l'heure de la récréation, donc quand ils sont en groupe ils peuvent faire concurrence aux chinois qui sont réputés pour être forts bruyants, (faits confirmés par ma belle-sœur thaïlandaise, nos amis vietnamiens et mon fils, chinois de cœur) venait le dimanche soir à 23 heures, commençait en passant l'aspirateur, en tapant contre les plaintes mitoyennes à mon habitation, de plus ces personnes emmenaient leurs enfants qui jacassaient à l'envie, jouaient à cours après moi que je t'attrape en criant, bref, un jour j'ai craqué, le lundi je suis allée voir l'avocat afin de lui faire savoir l'enfer que me faisait vivre son équipe de nettoyage tous les dimanches soirs...
Le grand homme, dans son infinie mansuétude m'a promis de faire le nécessaire afin que l'équipe de nettoyage vienne à des horaires plus décents, ils viennent maintenant à 22 heures, personnellement j'appelle cela du foutage de gueule et je sens que tous les jours ma tolérance au bruit baisse d'un cran, et que mon exaspération monte d'un cran.
Il va donc falloir que je retourne voir l'homme de loi afin de tenter de trouver une solution amiable concernant et son équipe de nettoyage et ses secrétaires car je dois dire que je suis au bord de l'explosion nucléaire...





4 commentaires:

  1. Pour les secrétaires, j'ai la solution : tu repères un beau secret professionnel jacassė par ces précieuses assistantes et tu le répètes à l'avocat et tu sous entends que tu en connais bien plus mais que par respect tu ne répéteras rien sauf si ça continue et que là, tu mettras par écrit sur " tu es de Nice si..." Sur Facebook tout ce que tu entends ! LOL
    Tu verras ! Il aura trop peur... Et fera le nécessaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, MF, tu es fabuleuse, dès demain si les deux pies ne braillent pas assez je colle un stéthoscope contre le mur!!!

      Supprimer
  2. Pétain de bordel de merde...t es malbarre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas idée... Demain il faut qu'on se MP pour notre article du mois des Blog Angels.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...