samedi 23 avril 2016

Aquarosa By Kusmi Tea

Je suis fan des thés Kusmi, j'en possède pas mal et je les aime tous, tous les les matins je regarde longuement leurs jolies boîtes métalliques avant de me décider quel parfum de thé vais-je choisir...
Je dois dire qu'en plus depuis que j'ai investi dans une bouilloire neuve avec laquelle je ne m'ébouillante plus en versant l'eau dans ma théière, mon rituel du thé s'avère encore plus agréable...
L'été et même l'hiver, j'aime les boissons fraîches, j'aime donc les eaux de fruits et les infusions que l'on peut déguster froides.
J'ai dans ma collection l'eau de baies sauvages de Løv Organic que j'aime beaucoup et quand j'ai vu qu'à son tour Kusmi lançait une eau de fruits à consommer chaude ou froide, il a fallu que je me la procure au plus vite car en effet l'été arrive et même si je consomme toujours du coca zéro, c'est quelque chose qui est devenu de plus en plus rare car je préfère de loin boire quelque chose de naturel.
Je vous mets les descriptif de l'Aquarosa, trouvé sur le site Kusmi car qui mieux que les concepteurs de cette fabuleuse infusion peuvent en parler...

AquaRosa, l'eau fruitée de Kusmi Tea, est inspirée du Thé rose d’Abyssinie, mélange à base d’hibiscus originaire d’Afrique de l’Est.

Elle se dévoile dans une robe d’un rose rougeoyant intense qui laisse deviner son caractère fruité et acidulé. Composé d’hibiscus – ingrédient principal de la recette qui la colore d’une nuance rosée - de pommes et de baies rouges et noires, ce mélange gourmand est une vraie invitation à l’été.

Sans théine, cette eau de fruit se consomme chaude ou glacée tout au long de la journée.


Inutile de vous dire que j'adore cette boisson car depuis toute petite j'aime l'infusion d'hibiscus, d'ailleurs quand j'étais enfant maman et moi en buvions et la marque est restée gravée dans ma mémoire, cela s'appelait Karkadé Kali, d'ailleurs l'infusion d’hibiscus est très bonne pour la santé.

Une étude récente de la Tuft University de Boston affirme que boire régulièrement trois tasses par jour d’infusion d’hibiscus durant six semaines, réduit en moyenne la tension artérielle systolique de plus de 7%. En particulier, chez les sujets ayant des niveaux élevés d’hypertension artérielle, la réduction monte à plus de 13%. Les propriétés de l’infusion d’hibiscus apparaissent très étendues, surtout en tenant compte du fait que la diminution de la pression artérielle systolique est associée à une diminution du risque de mortalité par ictus de 8% et des pathologies coronariennes de 5%. Le karkadé, d’après la même étude, ne distille pas d’effets secondaires; c’est également une boisson diurétique et digestiveantiseptique pour les voies urinaires, régulant la fonction du foie, anti-inflammatoire et riche en vitamines. (Source Mr Plantes.com).





3 commentaires:

  1. Ça semble agréable ce thé. Tu le trouves où? Bisous ma lola����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site Kusmi Tea, tous les thés et infusions sont divins, j'en suis une grande consommatrice depuis pas mal d'années et je ne m'en lasse pas. Bisous ma Nadia, bisous à Sucrette et Lennon.

      Supprimer
  2. Je n aime pas trop le thé ....sauf le thé menthe préparé avec des feuilles fraîches. ...ça j en boirais toute la journée. ...par contre j ai toujours quelques sachets lipton pour ma soeur qui ne voit que ça
    bisoussss Lola
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...