mercredi 20 avril 2016

Feuilleté Coulomiers-pommes de terre

L'autre jour, une fois de plus vous allez me dire, j'ai vu une recette sur Facebook qui m'a inspirée...
Non mais Lola, tu vis sur Facebook? Non, je n'y vis pas, c'est juste ma résidence secondaire!!!
Donc je disais que j'ai vu une recette légère et aérienne pour un jour de régime : un feuilleté camembert, moi j'ai utilisé un Colomiers et pommes de terre, c'est plus gros, un vrai plat Weight Watchers...
J'ai testé cette recette lorsque mon amie Sylvie était pour une dizaine de jours à la maison, somme toutes, ce n’était pas si calorique que ça puisque cela nous a fait deux repas, nous avons accompagné le feuilleté d'une simple salade verte, oui faut pas exagérer on allait pas manger des pâtes après...

Pour le feuilleté, il vous faut :
- 1 pâte feuilletée
- 1 Camembert ou un Coulommiers
- des pommes de terre
- du poivre
- de la muscade ou de la fève Tonka ou des 5 baies, cela dépend du goût de chacun...

Déroulez la pâte et piquez là, juste sur l'emplacement fromage et pommes de terre.
Coupez votre Camembert ou votre Colomiers en deux dans la largeur pour obtenir deux disques de fromage.
Écrasez vos pommes de terre grossièrement à la fourchette et choisissez l’assaisonnement que vous souhaitez, muscade, fève Tonka, 5 baies et mettez en sur vos pommes de terre.
Posez la moitié des pommes de terre au centre de la pâte en faisant un disque de même taille que votre fromage, posez votre première moitié de fromage sur les pommes de terre, assaisonnez votre fromage, recouvrez le de la seconde moitié de pommes de terre que vous assaisonnerez et posez la seconde moitié du fromage dessus.
Maintenant coupez votre pâte autour du fromage en 12 parts et rabattez sur l'assemblage fromage et pommes de terre et veillant à bien souder les bords de la pâte ensemble.
Quand tout est rabattu et bien soudé, faites une cheminée en papier alu que vous insérer au centre de votre tourte.
Enfournez 50 minutes à four 180°.
Dégustez avec une salade.


2 commentaires:

  1. Mince...ça donne envie...
    passe un bon mercredi et merci pour la recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les ingrédients. Ce doit être bon ��. Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...