lundi 18 avril 2016

Amitié et handicap, deux mots antagonistes...

Good bye my friends, good bye my wonderfull life, now I'm an handicapped personn!!!

Et oui c'est le constat que je fais chaque jour qui s'écoule depuis qu'on a mis un nom sur les nombreux maux dont je souffrais, Fibromyalgie, et surtout depuis l'aggravation de mon état de santé.
Et oui, je ne suis pas souvent en état de sortir, j'emmène mon coussin pour handicapé, lorsque je vais à la plage, je l'emmène aussi ainsi que mon cale nuque et mon parasol anti-UV, ça n'est pas très décoratif...
Je suis souvent morose, je n'ai pas toujours envie de rire, fini le temps où j'étais toujours prête à sortir pour une virée shopping, un ciné entre copines, une nouille chinoise place Masséna ou autre...
Fini les invitations, maintenant on ne m'invite plus, on m'évite mais on prend la peine de me dire le lendemain à quel point la journée a été épuisante à cause de la réception alors que j'ai été soigneusement évitée... 
Sur une base régulière j'ai entendu qu'il faudrait me faire mettre sous tutelle, que j'étais bonne à interner, que ma maladie n'était que dans ma tête, que j'étais hypocondriaque...
Qui sais, peut-être que le handicap est contagieux et saute à la gorge des gens...
Quand on est handicapé, on sort peu de chez soi, on sert alors de relais colis... Et oui, ah pour ce genre de choses on est pratique, là on n'est pas évitée...
Finie ce genre de fausses amitiés.

Depuis quelques années, j'ai rencontré des personnes merveilleuses qui ont elles aussi des pathologies plus ou moins lourdes mais qui sont tout comme moi handicapées et nous nous considérons comme des personnes normales, on se respecte et on s'invite car nous avons toutes souffert de cette exclusion dès que la maladie s'est installée dans nos vies.
Désormais, je ne m'investirai que pour mes amies handicapées comme moi, plus personne ne sera bienvenue chez moi, mis à part quelques rares exceptions. A force de prendre des baffes dans la gueule on devient méfiant, on reste sur ses gardes et bien je peux vous dire qu'aujourd'hui je suis plus que sur mes gardes et que je ne donnerai plus mon amitié si facilement et que je ne m'investirai plus à fond dans une relation amicale comme par le passé. 

Ça y est, je suis vaccinée... 
Le vaccin fait mal, la réaction est dure, rayer 10 ans d'amitié n'est pas facile mais pourtant quand on sent que la personne qui se prétend votre amie ne vous voit que pour faire des courses avec elle ou récupérer ses colis, qu'elle invite ses autres amis chez elle pour des repas et que vous êtes systématiquement exclue et bien on sent qu'il est temps de mettre un point final à cette relation malgré le mal que cela peut-faire...
Je me remettrai de cette cassure, j'ai enlevé de chez moi toutes les photos qui pouvaient me rappeler les bons moments de cette relation et je tourne mes yeux vers l'avenir en évitant soigneusement de penser au passé!!!


1 commentaire:

  1. Eh oui, Lola.le quotidien de chacune de nous. Bien triste constat. On nous évite..pas le temps.. Prends soin de toi a présent. Personne ne le fera. Plein de bisous de moi et Lennon, Sucrette évidemment ����

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...