dimanche 3 avril 2016

Le clavier est à Kiara, 14, Gaïa le retour...

Bonjour mes chatmis, comment allez vous en ce dimanche?
Je vous ai dit que dimanche dernier c'était Pâques et que nous recevions des invités.
Je dois dire que la journée a été super, ma Tatie Clo, dont j'ai fait la connaissance, m'a offert des friandises pour chat. Alors là, je peux vous dire que ça a été une vraie révélation pour moi, encore mieux que les crevettes!!! Avec son mari, Tonton Clo, ils ont aussi offert une balle à mon ersatz de sœur, la chose aux longues oreilles, la dénommée Gaïa. Alors elle prend son grand air bête, monte sur le lit, lance la balle et va la chercher et elle recommence, "N'est stupide que la stupidité." Oui je sais, lundi nous avons regardé Forrest Gump... Enfin bref, la journée s'est écoulée, moi j'étais ravie car je me suis faite admirer, Tonton Clo n'a pas arrêté de donner des bouts de viande à Gaïa, elle prend le derrière aussi large que la porte d'Aix, enfin autrement dit de manière moins châtiée, la miss prend du cul!!! J'ai vu mon bipède s'en aller et chose étrange, il a laissé Gaïa. Dans ma candeur naïve, je pensais qu'il revenait dîner, vu la quantité pantagruélique de nourriture que la bipède avait préparée et que Gaïa repartirait avec lui à se moment là. Mais que nenni, ma bipède a grignoté, m'a donné à manger puis je l'ai vue sortir un sac de croquettes, une gamelle et servir la Gaïa, j'ai trouvé que cela ne présageait rien de bon mais j'avais encore l'illusion de penser que ma bipède ramènerait la chose chez mon bipède après le dîner... Donc j'étais tranquille, ne m'en faisant pas, vivant ma vie de chatoune habituée à avoir ma bipède pour moi toute seule et surtout habitué à la faire tourner en bourrique!!!
Vers 22 heures, elle a harnaché la Poilue et elles sont sorties. Ouf... Je commençais à reprendre mes aises, à déguster ma tranquillité lorsque j'ai entendu la porte de l'immeuble s'ouvrir, la voix de ma bipède et une cavalcade bruyante jusqu'à la porte, j'ai entendu le bruit de la clef dans la serrure et j'ai vu rentrer la Poilue suivie de ma bipède.
Zut, là il y a maldonne, ai-je été consultée, ai-je donné mon agrément pour le retour de la Poilue? Absolument pas!!! Je ne suis pas d'accord, apparemment ma bipède a encore cru qu'elle était chez elle et qu'elle était libre d'y faire ce qu'elle veut!!!
Bien sûr j'ai élaboré toute une stratégie de représailles, les objets lancés ont plu toute la semaine, mais la bipède met peu à peu hors d'atteinte tout ce que je peux lancer, elle range en enferme tout, et la Poilue est toujours là. Demain cela fera une semaine et j'ai bien la désagréable impression qu'elle va rester définitivement.
La Poilue dort avec ma bipède, la Poilue sort avec ma bipède, la Poilue va voir le Minou Thor avec ma bipède, (même qu'il paraît que le Minou Thor a le droit de faire le prélavage des assiettes dans lesquelles ils ont mangé du poisson), bref on ne les décolle plus l'une de l'autre, d'ailleurs ma bipède dit même "Avec Gaïa nous faisons la sieste truffe contre truffe." Quand la semaine dernière je vous disais qu'elle avait des neurones de blonde et bien je ne me trompais pas!!!
Enfin ne vous inquiétez pas car j'ai plus d'un tour dans mon sac pour la faire tourner en bourrique, aujourd’hui elle a été obligée de venir me chercher deux fois au troisième étage et chez Tata Janet, notre voisine du second, une fois... Faites moi confiance mes chatmis, ma vengeance sera terrible!!!
Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à dimanche prochain.













3 commentaires:

  1. Quelle plaie ces poilus....pour moi Praline...c est pareil tous les dimanche....elle va chez mamy et revient avec l odeur épouvantable de coockie....encore heureux qu' elle ne l amène pas....je tiens à ma tranquillité moi.....!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Praline, c'est que ces bêtes là ne sentent pas très bon et puis elles sont d'une bêtise... Moi j'aimais ma tranquillité, juste elle et moi mais je crois que je peux faire une croix dessus car j'ai bien l'impression que la poilue va rester là.

      Supprimer
  2. J adore ta prose jolie Kiara . . Tu m as bien fait rire
    Tu vas t habituer à la poilus
    Elle est très gentille
    Et puis tu vas avoir une nouvelle petite soeur ou un petit frère. Je se sais plus..faudra t habituer à partager ta bipède. ..

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...