vendredi 22 avril 2016

J'aime ma vie

Après avoir beaucoup réfléchi à la question, je peux arriver à la conclusion que j'aime ma vie.
Malgré la fibromyalgie et les douleurs constantes qu'elle engendre, malgré mes insomnies, malgré mon nerf abîmé, malgré pas mal de difficultés, j'aime ma vie.
Je vis dans un micro-studio de 17 mètres carrés et j'y suis très heureuse. Ma fenêtre donne sur un jardin, le matin j'entends les petits oiseaux qui chantent.
Mon studio est à mon image, blanc pour la lumière, rose pour le glamour, pour le côté petite fille et pour la gaieté.
J'ai des bibelots de toutes sortes, certains en plastiques, certains de valeurs mais tous ont une histoire et viennent de personnes à qui je tiens. J'ai les photos de mes proches, mes bouquins, mes vêtements, de quoi me faire thés et infusions et un mini frigo... Que demande le peuple... De l'autre côté, dans mon autre studio j'ai mon coin cuisine, buanderie, dressing...
J'ai une façon de vivre totalement bohème et cela me ressemble, c'est purement moi.
Certains pensent que je suis "timbrée" que je devrais jeter tout ce qui est chez moi, que je suis bonne à enfermer, mais personnellement je pense que la notion de normalité est subjective et que l'essentiel est d'être bien dans sa vie et depuis que j'ai mis de l'ordre chez moi et dans mes relations et bien je ressens une sérénité que je n'avais pas ressentie depuis longtemps.
Certes ma façon de vivre peut sembler originale, mais les gens qui me connaissent et qui m'aiment sincèrement ont plaisir à venir chez moi malgré l’exiguïté du lieu et tout ce que j'y ai.
Je vis avec ma chienne, ma Princesse Gaïa et avec ma chatte, ma Duchesse Kiara, bientôt arriveront Ymir, mon petit roi et Xéna, ma petite reine pour compléter ma petite famille à 4 pattes.
Hier c’était l'anniversaire de mon fils, mon Florian, mon amour, ma fierté, il est venu pour déjeuner, j'avais préparé un gros sauté de porc façon blanquette et un fraisier maison. Nous étions tous les trois, mon mari, mon fils et moi et ça a été un moment de pur bonheur.



J'appelle mon chez moi, mon camping car je sais que je ne vais pas vivre éternellement comme ça, mais je peux vous dire que mon camping est estampillé 4 étoiles dans mon cœur et que si tout se passe comme nous le souhaitons avec mon fils et mon mari je garderai mon studio tout en vivant à mi-temps un peu plus haut perché dans l'immeuble...
Le bonheur est simple, j'en ai repris conscience il y a peu, et je vais me remettre à collectionner les moments de bonheurs sans penser au lendemain, et surtout sans regarder en arrière.
Je me suis inscrite à l'Association des Paralysés de France car ils font beaucoup pour aider les gens ayant diverses pathologies, certains comme moi, ont la chance d'être encore valides, d'autres sont en fauteuil, la bénévole qui m'a reçue a dit on regarde devant soi, on va de l'avant.
C'est ce que je m'emploie maintenant à faire au quotidien et depuis je vais moralement mieux.
Il y a des fois, où il faut savoir vider son sac, arrêter de porter des choses trop lourdes pour soi, prendre des décision qui quelque fois font du mal sur le coup mais qui finalement s'avèrent bénéfiques même si il y a un certain manque.
Aujourd'hui, j'ai envie de chanter, de danser, je voudrais être pieds nus dans l'herbe et danser au clair de lune, sentir l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, me sentir comme une fée ou une sorcière durant son sabbat..
Alors ça fait très longtemps que je ne vous ai pas dit merci. Merci de continuer à me suivre, merci de me lire, merci de commenter. Une fois encore, je vous dis :

I LOVE YOU, MERCI





4 commentaires:

  1. Super....je suis contente pour toi....la bénévole a raison...on regarde devant soi....pas en arriere et comme ça on avance....je vais aussi en prendre de la graine....merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je m'emploie à faire depuis que j'ai rencontré cette dame qui est en fauteuil roulant et qui a une énergie et une positivité communicative. J'ai mis de l'ordre chez moi, j'ai mis de l'ordre dans mes relations, je suis entrain de tout faire pour avancer dans mes projets professionnels et surtout je ne regardée plus derrière moi même si certaines décisions ont été dures à prendre je me rends compte à quel point elles ont été salutaires et comme je me sens sereine. Bisous mon amie et calinoux à Miss Praline.

      Supprimer
    2. Je n y manquerai pas....bises

      Supprimer
  2. Bonjour ! Je vous souhaite de vivre souvent et pour longtemps tous ces jolis moments de joie, de douceur et de plaisirs que vous avez décrit d'une charmante façon. Bon Dimanche ! http://miamigocharly.canalblog.com/ pour les jours de pluie,puisque vous aimez les animaux, Charly peut vous tenir compagnie !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...