jeudi 21 avril 2016

Mon fils...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils.
Il y a 23 ans, au terme de 18 heures de souffrance, j'avais dans les bras un petit bonhomme de 3,8kg. 
J'ai été submergée par une vague, un torrent d'amour.
23 ans plus tard, cet amour est toujours aussi présent, toujours aussi fort et je suis toujours aussi fière de mon "bébé".
Oh, nous en avons vécu des choses tous les deux, nous avons fait des tas de trucs fous et funkys, la vie avec toi, Florian a été un bonheur pour moi...
Certes, il a fallu passer l'adolescence mais je ne peux pas me plaindre mon fils a toujours été plutôt cool.
J'ai plus été une maman copine, qu'une maman maman. Peut-être est-ce dû au fait que je suis restée très enfant dans ma tête mais nous avons vécu plein de choses super tous les deux.
Florian a grandi avec Harry Potter et lorsque nous avons lu la dernière page du dernier opus c'est comme si un membre de notre famille était parti vivre en Australie, nous avons peint les figurines Warramer, nous avons fait du vélo tous les deux, on a cuisiné ensemble... Fans de Cyril Lignac dès la première heure, nous refaisions ensemble les recettes qu'il faisait en compagnie de deux familles... Je lui ai appris comment étendre le linge pour ne pas avoir à le repasser, je sais que je lui ai cassé les pieds avec ça, mais maintenant qu'il vit seul il m'a dit que finalement j'avais eu raison d'insister lourdement pour le linge car il était devenu un pro!!!
Je n'ai rien dit lorsqu'il a voulu avoir les cheveux longs, lorsqu'il a eu son look rasta, je lui ai même tricoté un bonnet et une casquette rasta et fait des sarouels... 
Je n'ai qu'un fils, il est ma chair et mon sang, il est le portrait de mon papa, il devient chaque jour un peu plus un homme et je suis fière de lui, alors je ne lui dis pas souvent car il ne faut pas non plus qu'il prenne la grosse tête, mais mon fils deviendra un homme bien et j'espère qu'un jour, pas maintenant car il est encore un peu trop jeune, il fera de moi une grand-mère comblée.
Mon fils, je ne sais pas si tu liras mes mots, toi qui aurait voulu que je t'appelle Florian Junior Gong, toi qui pendant un un temps clamait que ta religion était Jedi, toi qui à une époque avait un look totalement improbable, mon fils tu es beau, je suis fière de toi, je t'aime et tous les deux nous arriverons au but que nous nous sommes fixés car ensemble nous sommes forts.
Bon anniversaire Florian.





2 commentaires:

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...