lundi 21 juillet 2014

Aimer ses pieds

Il faut aimer ses pieds et en prendre soin tout au long de l'année et non pas seulement l'été car on les montre.
J'ai une routine pieds peut-être un peu excessive mais je dois dire qu'elle me réussit à merveille car j'ai des pieds de bébé et que je peux exhiber mes pieds sans honte en toutes saisons et en toutes circonstances...
Tous les soirs, sous la douche, je donne un coup de râpe métallique sur mes pieds et au moment de me coucher je les crème, les trois-quart du temps j'utilise des crèmes spécifiques pour les pieds mais il m'arrive d'utiliser des crèmes pour les mains ou des crèmes pour le visage dont je n'aime pas l'odeur ou la texture.
Une fois par semaine, je sors ma cuvette à pieds, j'y mets de l'eau chaude, du gros sel ou des pastilles pour les pieds ou des sels de bains et je fais tremper mes pieds pendant au moins 10 minutes afin de ramollir les callosités. Là armée de mes deux râpes Scholl, je râpe jusqu'à ce qu'il ne reste plus de corne. Je prends ensuite un bâtonnet de buis et je repousse les peaux autour des ongles puis je prends mon set de manucure-pédicure Scholl, reçu dans la box PTLF, et avec un des embouts métalliques je finis d'enlever les dernières peaux autour des ongles. Je rince mes pieds, je les sèche, puis je passe un coup de râpe Scholl Velvet Smooth. Ensuite je prends une crème spéciale pieds bien hydratante et je masse soigneusement et longuement mes pieds pour une détente maximum, il ne faut pas oublier tous les points d'acupréssure présents sur la plante des pieds.
J'habite sur la Côte d'Azur, donc inutile de vous dire que je porte des sandales d'avril à octobre, bien souvent des tongs, j'ai donc les pieds au ras du sol et je peux vous dire que quand je vois l'état de mes pieds le soir je me rends compte à quel point la ville est sale, donc il est nécessaire afin d'être nickel de passer tous les jours râpe ou pierre ponce.
En effet les pieds sont, tout comme les mains, des détails que l'on remarque... Imaginez, vous marchez devant votre chéri dans une somptueuse robe, juchée sur des sandales sublimes et là, horreur votre chéri voit vos talons fendillés dans le sens de la longueur et chaque fente est noirâtre, et bien vous avez beau être la plus sexy et la plus belle, pas mal d'hommes feront demi tour...
Alors un conseil, même si cela prend un peu de temps et que votre temps est précieux, prenez soin de vos pieds, de plus pensez que c'est eux qui supportent votre poids toute la journée, vos chaussures les plus excentriques, de marcher dans le sable, d'aller à la piscine baigner dans l'eau chlorée...
Je sais que tous les étés je vous gratifie d'un article sur le bien fondé de l'entretien des pieds mais hier encore j'ai vu une très jolie jeune femme avec des pieds négligés et vraiment je dois dire que c'est dommage, cela gâche tout...
Moi ce soir, devant la télé, j'ai fait mon rituel pieds et vu la chaleur je les ai massé avec une crème assez grasse mais qui contient aussi du menthol, elle fera l'objet d'un article prochain et là je dois dire que mes pieds sont doux et frais...
Je vous montre les photos de mes "instruments de torture" qu'en fait j'adore car ils m'évitent bien des tracas avec mes petons...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...