jeudi 24 juillet 2014

Bonne fête Totoche

Maman, quand j'etais petite tu m'appelais Toche...
Dans les années 90, il y a eu la mode des totoches qu'on portait en collier, en bracelet, mon shar-peï en avait une autour du cou... Mon premier mari me baptisa alors Totoche et toi qui pour toute occasion nous sortais une chanson comme un magicien un lapin de son chapeau tu nous as chanté une chanson qui disait "mais quand que c'est-y, mais quand que c'est-y qu'on fêtera la Saint Totoche", chanson que tu attribuais à Dalida mais que personne à part toi n'avait jamais entendu...
La tradition perdura et chaque année tu nous as gratifié de ta chansonnette ta flûte de champagne à la main, car chez nous toutes les occasions étaient bonne pour boire le champagne et festoyer...
Puis il y eu l'avènement d'Internet, et là enfin j'ai découvert la chanson La Saint Totoche, véritablement chantée par Dalida...
C'est ma troisième fête sans toi, maman, mais grâce à la magie d'Internet aujourd'hui plus que d'habitude tu es avec moi puisque tu n'as jamais voulu que je sois Lola et que pour toi je suis toujours restée Ta Toche... 
Je serai seule, sans toi, pas de repas sympa, pas de champagne, pas de dessert sucré comme tu disais si bien, à ressasser les souvenirs des jours heureux, à écouter cette chanson en boucle, la journée de demain ne sera pas fun mais le mois de juillet n'est pas fun pour nous depuis quelques années... 
Tu me manques, j'espère que de là haut papa et toi vous trinquerez à la santé de votre Toche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...