mercredi 16 juillet 2014

RIP

"Dieu fit l'homme à son image. De la poussière, il le façonna avant de lui insuffler le souffle de vie. Au milieu du jardin qu'il planta en Éden, parmi toutes espèces d'arbre, Dieu fit surgir l'arbre de vie ainsi que l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il y plaça l'homme en lui disant : "Tu peux te nourrir de tous les arbres du jardin mais ne mange pas celui de la connaissance du bien et du mal ou tu connaîtras la mort". Mais il n'était pas bon que l'homme restât seul. Dieu fit venir tous les animaux pour que l'homme les nommât. Puis d'une côte d'Adam, Dieu façonna la femme qu'Il lui donna pour compagne. Ils étaient nus mais ne connaissaient pas la honte.
Alors vint le serpent. Il convainquit la femme que l'arbre de la connaissance était une nourriture sans danger, attrayante à la vue et précieuse pour l'intelligence. Elle cueillit son fruit, le goûta et le tendit à Adam pour qu'il en goûte aussi. Leurs yeux se dessillèrent et ils surent qu'ils étaient nus. Honteux de leur corps, ils se vêtirent de feuilles de figuier et se cachèrent à la vue de Dieu, lui révélant ainsi qu'ils avaient transgressé l'interdit.
C'est cette femme que tu m'as donné dit l'homme, c'est le serpent dit la femme. Dieu maudit le serpent : "Tu te traîneras sur le ventre et te nourriras de poussière. Toi dit-il à la femme, tu enfanteras dans la douleur". Et s'adressant à l'homme : "Désormais, c'est dans l'effort que tu tireras ta nourriture de la terre. À la sueur de ton front, tu mangeras ton pain, et tu retourneras à la terre, car né de la poussière, tu redeviendras poussière."

Ainsi va la vie, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... (Lavoisier)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...