vendredi 4 juillet 2014

Vacances et animaux

Un article un peu plus sérieux aujourd'hui.
Ce sont les vacances, vous avez des animaux, qu'allez vous faire?
Alors il y a les inconscients, les abrutis, les c***, qui vont abandonner leur animal de compagnie parceque se priver d'aller en vacances pour le chien ou le chat, hors de question...
Puis il y a les autres, ceux qui ne partiront que dans des endroits où les animaux seront bienvenus, ceux qui les laisseront en pension dans un refuge avec une boule dans le ventre en se disant que leur bébé leur manque, il y a ceux qui laisseront l'animal chez une personne de la famille ou chez des amis, brefs les gens responsables qui ont pris un animal en se disant qu'un animal est une joie au quotidien mais aussi des contraintes, sorties quelque soit le temps, changement de la litière pour les chats, mais qu'on assume car nos animaux sont des membres de la famille à part entière et nous donnent tant d'amour que ces tous petits sacrifices que nous faisons ne sont rien en comparaison de l'amour qu'ils nous donnent.
Moi je peux vous dire que si je pars Gaïa et Sekhmet restent avec leur papa, en général je pars deux ou trois jours toute seule et si je peux emmener Gaïa je le fais car elle est ma joie, mon bonheur, ma star, ma fille.
Alors si vous me lisez, pour ceux qui ne l'ont pas réalisé, sachez que prendre un animal n'est pas un geste anodin, que l'on s'engage pour minimum 10 ans, voire jusqu'à 20 ans pour certains chats, et qu'un animal est comme un enfant, il a des droits et nous avons des devoirs envers lui, notamment le devoir de ne pas l'abandonner pour partir en vacances.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...