dimanche 6 juillet 2014

Le gâteau de semoule au chocolat à l'ancienne

C'est un dessert que mon mari adore et que souvent il achète tout fait. Moi qui suis très cuisine maison ça me gêne de penser à tous les conservateurs qu'il y a là dedans j'ai donc décidé de lui faire son dessert maison. Après avoir fouiné sur le net, j'ai trouvé la recette du gâteau de semoule au chocolat à l'ancienne, certainement le même que ma belle-même devait faire à son fifils et qui fait qu'il aime tant ce dessert parceque sinon il n'est pas un bec sucré.
Tout simple et vite fait à faire car il ne nécessite pas de cuisson au four, il faut juste avoir la patience de le laisser refroidir au réfrigérateur pour le déguster bien frais.

Pour un gâteau de semoule pour 6 personnes, il vous faut :
- 150 grammes de chocolat noir à pâtisserie, selon votre goût pour le chocolat vous le prendrez avec un pourcentage de cacao plus élevé, en l'occurrence j'ai pris du 70%.
- 1 litre de lait
- 60 grammes de sucre en poudre
- 150 grammes de semoule fine
- 2 œufs

Faire fondre le chocolat au bain Marie, battez les œufs en omelette, une fois le chocolat fondu ajoutez le dans les œufs battus en remuant vigoureusement.
Mettez le lait sucré à bouillir, dès l'ébullition ajoutez la semoule, ne cessez pas de tourner jusqu'à ce que la semoule soit si épaisse que la Maryse tienne droite dedans, ajoutez dans le mélange œufs et chocolat, mélangez bien et mettez dans un moule au réfrigérateur pour environ 12 heures.
Démoulez et servez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...