mercredi 27 janvier 2016

Cogitations, manipulations, migration...

Depuis quelques temps, non depuis pas mal de temps, je souhaite un blog joli, propre, pratique...
Ce qui sous-entend une migration vers une autre plateforme et certainement un changement de nom car récupérer son nom de domaine quand dinde comme moi on l'a acheté chez Blogger est mission impossible...
Je vise une migration vers Worpress, avec hébergement et nom de domaine autres que chez Wordpress, mais pour cela j'ai besoin des compétences de l'homme et ce dernier fait la sourde oreille depuis un certain temps...
En attendant, j'avais deux blogs Blogger, un commencé il y a pas mal de temps, du vivant de maman et que j'avais quelques peu délaissé lors de diverses collaborations avec des webzines et des box pour un blog uniquement mode, beauté et bons plans.
J'ai arrêté tout cela, je suis revenue à un blog plus généraliste, où bien sur je parle toujours de mode, de beaté, de bons plans mais où je vous fais également part de mes joies et de mes peines, où Kiara, ma truculente minette prend la parole ou plutôt le clavier une fois pas semaine, où il m'arrive aussi de parler des événements qui ont lieu dans le monde...
Bref, tout ça pour vous dire que ce soir, j'ai sorti l'ordinosaure, oui d'habitude je blogue et je surfe depuis la tablette Pomme mordue et que j'ai imbriqué mes deux blogs l'un dans l'autre pour n'en faire qu'un seul!!!
Donc gros retour en arrière puisque le blog commence en mai 2012, j'avais déjà la fibromyalgie, mais on ne l'avais pas encore diagnostiquée, j'avais encore mon atelier de couture, je travaillais encore malgré les douleurs qui devenaient de plus en plus fortes et surtout maman était encore en vie et à cette période jamais je n'aurais pu imaginer que 3 mois plus tard elle nous aurait quittés dans de si tragiques circonstances.
Le début du Blog, C'EST LA.


2 commentaires:

  1. Faudra que tu m'expliques tous les termes informatiques car j'y comprends rien. Tu dis que tu as acheté un nom de domaine , faut-il payer pour faire un blog maintenant. Moi les bidouillages informatiques j'y comprends vraiment rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'explique ma grande sœur, tu peux tenir un blog et ne rien payer.
      Tu vas chez Canalblog, Blogspot et cie.
      Le nom de ton blog se termine par Canalblog.fr ou Blogspot.fr...
      Tu veux un nom en.com rien qu'à toi, tu l'achètes moins d'une quinzaine d'euros par an. Tu peux rester chez Canalblog, Blogspot and co, mais les possibilités sont vites restreintes, le référencement n'est pas merveilleux, et si tu envisages une monétisation de ton blog tu vas gagner des queues de cerises. Tu achètes un hébergement personnel chez un hébergeur mutualisé, entre 15 et 20€ par an, tu as un gentil maril webmaster, soit il est hyper merveilleux et il te fait un blog cousu main et le referencement adéquat, ton blog, si tu ne racontes pas que des bêtises, peut avoir beaucoup d'audience et te rapporter quelques subsides, le gentil mari a un peu moins de temps et il t'installe un blog Wordpress avec lequel tu obtiendras le même résultat qu'avec le blog cousu main mais moins vite et comme en plus tu aimes aller tripatouiller dans les rouages de ton blog, tu fais les changements de couleurs que tu veux, tu t'amuses à personnaliser l'apparence de ton blog... Voilà ma grande sœur, donc en fait j'attends que Stéphane bosse pour moi mais en ce moment il est occupé sur le site du O-Maï, le restaurant asiatique en bas de chez Steph et Thor où je vous inviterai l'année prochaine si ton homme est d'accord pour que nous nous voyons deux fois lors de vos vacances. Bisous ma Cricri.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...