dimanche 24 janvier 2016

Le clavier est à Kiara, 4, gourmandise

Coucou les chatmis, avez-vous passé une bonne semaine?
Pour moi, je dois dire que me vibrisses frémissent encore de tout ce que j'ai goûté cette semaine!!!
Je suis une minette moderne, je suis omnivore.
Je veux goûter tout ce que mange ma bipède... Remarquez ce n'est pas très varié car elle est mono-maniaque, avec ses tocs alimentaires elle ne mange que des yaourts depuis pas mal de temps et des potages instantanés Royco, Crème de Champignons, ça j'avoue qu'elle m'en laisse toujours un peu car cela me plait beaucoup.
Cette semaine, ma bipède est allée se faire enlever une grosse molaire et le dentiste lui a dit qu'il fallait manger froid et Surtoutne rien manger de chaud durant 4 ou 5 jours, zut pas de crème de champignons... Sa copine Phanie lui a fait germer une idée diabolique dans la tête, de la glace.
Du coup, elle est sortie de notre tanière pour aller voir son Namoureux, comme elle l'appelle, Monsieur Picard.
Elle est revenue avec de la glace et de la crème chantilly en bombe, alors ça je n'en fais pas des folies, je ne vois pas pourquoi elle fait des oh et des ah en dégustant ça, moi je préfère une Danette ou une crème Mont-Blanc à la vanille, je n'ai pas aimé praliné alors qu'elle adore...
Là elle avait acheté une petite boîte individuelle de panacotta au caramel...
Ce qu'il y a de bien avec ma bipède c'est qu'elle me tend son assiette ou sa cuillère et que nous mangeons ensemble. Il paraît que sa maman disait que c'est dégoûtant, elle, elle dit qu'elle a toujours mangé derrière ses chats... 
Enfin bref, elle m'a tendu le pot et j'ai goûté. C'est très froid sur la langue et quand ça se met à fondre il y a un bon goût qui arrive à mes papilles, mmmm, je crois que cette glace là elle pourra m'en racheter car elle me plait, c'est que je la dresse, il faut qu'elle aime les mêmes choses que moi!!!
Hier c'était vendredi, en général, elle me fait manger du poisson, il paraît que chez les bipèdes on mange du poisson, c'est un truc religieux je crois, enfin moi je regrette qu'il n'y ait qu'un seul vendredi par semaine, bien que la boîte qu'elle me donne fasse deux jours. 
Cette semaine c'etait sardines spéciales pour chat, oh alors ça, je ne vous dis pas, quand je la vois attraper l'ouvre-boite et la boîte, j'ai les vibrisses au garde à vous et je fais attention de ne pas faire l'andouille pour qu'elle me donne au plus vite mes sardines.... Oh, les sardines, ce sont de jolis petits poissons bleus-argentés, qui sont alignés dans la boîte, elle les étale dans la gamelle, en plus celle qu'elle m'a offerte la semaine dernière permet de bien les étaler et moi je déguste, je ne fais pas la morfale, ça ne se fait pas et puis j'aime faire durer ma dégustation, faire une pause, revenir manger... Evidemment, elle râle en disant que ça sent le poisson et quand je lui lèche le nez, elle ose me dire que je pue du bec, comme si j'avais un bec, enfin moi un chat, elle ose me comparer à ces créatures sous-évoluées que sont les oiseaux!!!
Hier soir, elle a mangé des olives vertes, de temps en temps elle mange autre chose que les yaourts, bien sûr j'ai voulu goûter, j'ai eu une olive, j'ai mordu dedans mais ça ne me fait pas rêver... Aujourd'hui, j'ai goûté les BN à la fraise, j'ai trouvé ça moyen, je veux du thon, des sardines, de la crème à la vanille et des gourmandises spéciales chats!!!
Mais je ne lâche pas l'affaire, il y a des fois où elle mange du jambon, ça aussi j'aime, j'ai entrepris de la dresser afin qu'elle ne mange que ce que j'aime... De toutes façons je vous tiens au courant, pour le moment, je vais un peu lui casser les pieds pour qu'elle ouvre ma fenêtre, il faut bien qu'elle comprenne que les chats font la loi. 
J'ai oublié de vous dire qu'elle est encore allée chez Thor, j'ai senti ses phéromones sur sa tunique imprimée panthère (pas très classe entre nous, je dois dire), il va bien falloir que je trouve moyen d'aller avec elle chez ce chat car je veux le rencontrer!!!
Je vous souhaite un bon dimanche. Chalut, les Chatsmis!!!











3 commentaires:

  1. Oh Kiara je t'adore et tes goûts de luxe me font sourire, j'ai aussi 4 poiluchats et en te lisant, j'imagine leurs discours <3 belle chemaine

    RépondreSupprimer
  2. Kiara, j'ai juste les vibrisses en mode RIRE en lisant ta bipède. Tu as raison de la dresser. Vive l amour a double sens����

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...