vendredi 22 janvier 2016

Sortir son chien avec civisme et vigie-pirate...

Et bien voilà un challenge qu'il m'a été difficile de réussir hier.
Papa de Gaïa n'était pas très en forme, était courbé en deux à 90°, du coup comme je devais aller chercher mes yaourts oubliés chez lui, je lui ai proposé de sortir ma Fifille adorée, ma Gaïa, ma Princesse, ma Peste.
Donc voilà Lola, avec son petit chapeau cloche ivoire sur la tête, son joli manteau noir ceinturé à la taille, totalement semblable à celui de Kate Middleton et de plus venant directement du Royaune Uni, ses petites bottines noires et ivoires, craquage aux soldes cette année car vraiment je n'avais pas assez de chaussures, gantée, car Lola a toujours froid aux extrémités et tenant la belle Gaïa nantie de son harnais Julius rose.
Là je vous ai brossé le tableau. D'habitude nous avons toujours des sacs à déjections canine, soit ceux en carton mis dans les distributeurs municipaux, mais je trouve que l'approvisionnement devient de plus en plus chiche ces temps derniers malgré les impôts locaux exorbitants que nous payons, soit ceux en plastique, en rouleaux, faits pour... L'homme, car c'est bien d'un homme d'oublier de dire qu'il était en pénurie totale de ces deux accessoires obligatoires pour la sortie canine, me tend pingrement deux morceaux de Sopalin... 
Pour vous situer le fond du problème, l'homme habite avec Lardon Minou Thor, entre deux synagogues, dans la rue parallèle à la sienne la Grande Synagogue, dans sa rue la synagogue Loubavitch et en face de ses fenêtres, le grand rabinnat. Vous vous doutez bien que c'est alerte rouge dans le quartier, que tous les vendredis et samedis nous avons les militaires armés de Famas en faction devant les synagogues, et que la municipalité a enlevé toutes les poubelles se situant au coin des rues dans le périmètre... Mais ça, et bien moi, pauvre innocente, je l'ignorais!!!
Donc nous sortons dans la rue, le sémillant quadrupède et moi. Première halte, hop pipi. L'avantage avec les femelles est qu'elles ne lèvent pas la patte tous les 5 mètres.
Seconde halte, Miss Gaïa procède à son exonération. J'enlève mon gant droit, je sors le Sopalin de ma poche, connaissant mon animal et sachant qu'elle était capable de recommencer dans 5 mètres, je prélève une feuille sur les deux données, je ramasse la semie bouse faite par ma Princesse et je me dirige vers le bout de la rue où d'habitude, il y a une poubelle... Là, que nenni, pas de poubelle, tenant mon Sopalin garni, je vais au coin d'après où il n'y a toujours pas de poubelle... Là me trouvant à une intersection, je regarde consciensieusement les 4 angles de rues, rien, pas la moindre poubelle à l'horizon... Je rebrousse chemin, nous refaisons donc le trajet en sens inverse, ma main droite tenant toujours le Sopalin garni et odoriférant, l'extase quoi, nous arrivons jusqu'à l'immeuble, je sonne, je rentre et je peux enfin me débarrasser de mon fardeau au local poubelle...
Donc moralité de l'histoire, je trouve que j'ai un super sens du civisme car au vu du nombre de crottes ornant la rue où Gaïa fit, il y a peu de gens qui se tracassent comme moi...



7 commentaires:

  1. Humour, toujours humour. J adore. Euh.. Oui, ça c'est du civisme..en chapeau cloche, manteau Kate,etc... Je ne connais que toi pour ces jolies excentricités. Bisous ma Lola, tu me régales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais l'effort lorsque je sors, même si j'ai mal, même si c'est pour aller au Centre Anti-Douleurs de toujours être bien habillée, puis tu sais la mode etait mon métier, donc je coordonne toujours, je prends plaisir à mes "faire belle". C'est aussi ma façon de faire un pied de nez à la Fibromyalgie, de lui dire, tu es là, tu m'ennuies, tu bouffes ma vie mais tu n'arriveras pas à tout me prendre!!!

      Supprimer
  2. Il n'y avait pas une bouche d'égouts où tu aurais pu jeter ton sopalin ? C'est peut être interdit...
    J'ai eu un chien 14 ans... Je l'ai sorti peut être 10 fois... C'était la promenade de Mamour du matin et du soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'ai pas pensé aux bouches d'égouts, de plus à Nice j'ai l'impression que plus le temps passe plus la municipalité pratique une politique anti-chiens, j'aurais eu peur de me faire verbaliser si j'avais croisé un agent municipal.
      Avant que les travaux de la ligne 2 du tram ne commencent, on se retrouvait avec toute une bande de propriétaires de chiens, le soir, dans un square derrière la maison, square magnifique, que nous appelions le jardin aux roses tant il avait des somptueux rosiers, des arbres séculaires, dont un magnolia superbe, la ville va y faire le principale station de tram du centre ville et pour le moment tout est démoli et en travaux. Bien sûr il était interdit de lâcher les chiens, bien sur nous les lâchions, je me suis faite verbaliser une fois, la discussion entre l'agent municipal et moi a failli tourner vinaigre, c'etait juste après le report du procès de l'assasin de maman, je lui ai dit qu'il n'avait que ça à faire de verbaliser les gens qui faisaient jouer leurs chiens ensemble et qui ramassaient leurs déjections et que par contre ils ne verbalisaient pas les jeunes qui tuaient les vieilles dames... Quand il m'a demandé ma date de naissance, je lui ai dit en m'ecriant le poing en l'air, "1968, l'annee de la révolution"!!! En règle générale c'est mon mari qui se charge de Gaïa, car malgré le harnais, qui fait qu'elle tire moins, j'ai tout de même du mal à sortir ma Chipie. Mais j'avoue que j'ai aussi plaisir à la sortir moi, c'est ma Fifille adorée.

      Supprimer
  3. He he cacaoutesque cet article!Et oui quand on a des chiens on se fait souvent la reflexion,ramasser oui,mais que faire de tous ces cacous vu le manque de poubelles.Mais pourquoi pas les faire secher et en faire de jolis pendentifs...bah je plaisante,j aime bien les matieres naturelles mais quand meme.
    Kiss la guerriere.

    RépondreSupprimer
  4. J ai oublie c est Vic...rekiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai bien ri en lisant ton com...
      On serait à la campagne, ça ferait de l'engrais mais en plein centre ville de Nice, c'st la galère malgré les difficultés poubellesques je continue néanmoins à ramasser et je remarque que plus les gens ont de gros chiens et moins ils ramassent leurs déjections et comme je n'ai pas ma langue dans ma poche je ne peux m'empecher de leur faire remarquer. Mon fils m'a dit qu'une de ces quatre j'allais me faire casser la figure, c'est quand même fort tout de même!!! Que veux tu, j'ai ma conscience pour moi et comme le ridicule ne tue par, et bien je tiens mon Sopalin garni dû bouts des doigts en trottinant derrière ma puce et en cherchant une poubelle... Bisous. Vic et calinousCâlinous à tes quadrupèdes.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...