samedi 9 janvier 2016

La vie est faite de petits bonheurs...

Lola a mûri. Oui, maman, je ne fais plus Dom Quichotte en guerre contre les moulins à vents, je suis devenue plus philosophe, plus réfléchie, plus mûre... L'approche de la cinquantaine, enfin il me reste encore plus de deux ans avant de fêter mon demi-siècle m'a changée...
C'est comme si pendant un laps de temps une chape de plomb m'était tombée dessus, m'avait anesthésiée et quand enfin la chape de plomb est partie, je me suis sentie différente et indifférente...
Une nouvelle moi, plus sage, plus mûre, plus réfléchie, plus triste aussi, plus philosophe mais plus creuse, je me sens vide, vide de forces et d'émotions...
Ce qui ne tue pas rend plus fort, la Fibromyalgie ne me tuera pas, tous les jours je lutte corps à corps avec elle, luttant pour ne pas prendre trop d'anti-douleurs, prenant sur moi pour supporter plus la douleur et pour ne plus être dépendante de mes drogues...
Il y a des jours où je ne peux même pas lever les bras, où je dois renoncer à me laver les cheveux alors que j'ai des rendez-vous médicaux ou autres, et bien j'attrape le shampoing sec, je mets ma tête à l'envers pour ne pas lever mes bras, je pulvérise ma chevelure et je me fais aider pour le brossage, un bandeau ou deux épingles pour tenir mes cheveux et me voilà prête à m'habiller...
J'ai fait une découverte fabuleuse sur Groupon, des leggings anti-froid, des leggings thermiques... Et oui, car le bonheur avec cette foutue maladie est que je suis constamment gelée même si je transpire...
Ils sont bien chauds, bien doux, je mets même des collants dessous, je peux alors mettre mes jolies robes, mon joli manteau noir ceinturé, celui-là męme acheté il y a 3 ans sur un site anglais si semblable à celui de Kate Middleton... Foulard autour de mes cervicales miteuses, une grande écharpe pour l'allure et bonnet ou chapeau si il fait trop froid, un soupçon de rouge à lèvres, deux pschitt de parfum et je m'en vais... Oh ce n'est pas tous les jours mais j'essaie, malgré les douleurs et le manque de sommeil d'honorer mes rendez-vous, de sortir voir les copines, j'essaie de vivre normalement.
Certes la normalité est subjective, chacun à sa propre manière de vivre et se trouve normal, je sais que moi je suis complètement déjantée, mais c'est ma façon d'être et de vivre, et malgré les soucis, les tracas, les ennuis de santé au fond, je ne me sens pas si mal que ça!!!
Méditerranéenne, je ne vois la vie en rose que lorsque le ciel est bleu... Aujourd'hui il fait tout gris et pas très chaud, je suis à la maison, j'ai malgré tout ouvert la fenêtre, d'une part pour aérer et aussi pour que Miss Kiara puisse aller sur la fenêtre guetter les oiseaux, se repaître du spectacle de la nature car, bien que vivant en ville, j'ai la chance que mon micro-studio donne sur un jardin, je crois aussi que c'est pour ça que je m'accroche tant à ce studio, le jardin et le fait que les bruits de la ville soient grandement atténués font que je suis bien chez moi...
Je suis hyper-acousique, j'ai horreur du bruit, le bruit m'agresse et me fait mal aux oreilles, là il me parvient tout de même, mais avec moins de violence, c'est un bruit sourd et en journée quasi constant, mais la nuit, quel bonheur, une fois les volets fermés le bruit est encore plus atténué et je peux profiter de soirées calmes en regardant la télé ou en écoutant de la musique.
Là en ce moment, il y a un bruit étrange, Miss Kiara est sur la fenêtre et sa queue s'agite frénétiquement et tape contre la vitre, des moineaux ont eu l'outrecuidance d'aller dans le massif de bambous qui fait un écran de verdure entre le Musée de la Photographie et moi...
Je les entends pépier et je trouve fabuleux de vivre en plein centre ville et d'entendre les oiseaux chanter, d'etre réveillée parfois le matin par leurs chants qui enchantent ma vie et me font penser à mon enfance campagnarde.
Pas que la campagne me manque, j'apprecierai d'y partir en vacances, oui, mais je suis une citadine dans l'âme, il faut que je puisse sortir quand cela me chante, trouver magasins, cinémas...
Finalement malgré la Fibromyalgie qui gâche bien ma vie, je ne me plains pas trop, je suis bien, je suis heureuse. J'amasse les petits bonheurs du quotidien, une rencontre inattendue d'une copine dans la rue, passer du temps avec ma copine Phanie, ma petite Candice et bébé Rafael.
Hier, j'ai rejoint Phanie dans une librairie du quartier, pendant qu'elle était à la caisse je me suis appropriée la poussette et mon joli petit filleul s'est réveillé quelques minutes... Il m'a regardée et je lui ai dit "Rafael, mon bébou, c'est marraine" et il a souri. Que c'est beau le sourire d'un bébé, (tout autant que celui d'un enfant) mais que j'étais heureuse et submergée de bonheur de voir ce sourire, ce petit bout d'homme d'un mois et demi a fait son premier sourire à marraine puis s'est rendormi... C'etait vraiment un grand bonheur pour moi, en plus il portait le pyjama que je lui ai offert à sa naissance, un joli pyjama ivoire et bleu marine avec une cravate, il était très chic avec sa petite cravate. Je craque devant les bébés, devant les enfants, ce sont des dons du ciel et être avec eux est merveilleux et me comble de bonheur et de joie.
Ensuite Phanie m'a déposée chez le neurologue chez qui je dois retourner dans une dizaine de jours pour faire un électromyogramme mes membres supérieurs, là je sais que ça ne sera pas du bonheur, j'en ai déjà fait un il y a très longtemps, j'avais 18 ans et j'en garde un très mauvais souvenir, si cela permet de trouver quelque chose qui me soulagera, je veux bien aller souffrir...
J'ai aussi passé du temps avec ma marraine, nous avons échangé nos cadeaux de Noël, elle m'a offert un bol à soupe avec un couvercle qui peut servir de sous assiette sur lequel est écrit "Les carottes sont cuites", la trousse de voyage du geek, effectivement à l'interieur se trouve une clé USB, et plein de petits accessoires nécessaires au geek qui se déplace et un livre. Que des choses qui me ravissent. Moi qui suis "Mme Soupe", ce joli bol me plait beaucoup et me donne envie de me refaire de la soupe. Vu la fraîcheur du temps ce sera idéal... J'aime passer du temps avec ma marraine, nous parlons de tout de rien, de bouquins, d'huiles essentielles, elle est comme moi, elle fait ses mixtures, nous avons beaucoup de sujets en commun et c'est vraiment très agréable pour moi quand nous passons du temps ensemble...
Si on veut bien s'en donner la peine la vie est faite de tas de petits bonheurs. En ce moment le nouvel occupant d'un des appartements du 3ème étage est chez lui, il est trompettiste et là je l'entends jouer. Je profite de ce concert improvisé et très agréable, un bonheur de plus que la vie m'apporte alors que je ne m'y attendais pas. J'ecoute, prenant plaisir à ce concert inattendu que mon hyperacousie me permet d'apprécier et puis j'ai eu un autre bonheur ce matin, en ouvrant ma boîte à lettres, j'ai reçu une carte hand made de mon amie Asa Chan, ex Voxonaute comme moi et beaucoup d'autre. Elle sait que j'adore ses créations, je ne sais pas comment elle a fait pour deviner qu'en ce moments le bleu me plaisait en accessoires, mais sa carte est noire, blanche, rose, bleu et or, elle est plastifiée et je vais chercher un cadre pour la mettre chez moi ou peut-être la patafixer au mur car je l'adore et là je sais que Le Chat, est là, en pensées avec moi. Mon Asa tu m'as fait un très très grand plaisir, merci de tout
cœur.

En 2016, je vais être plus attentive et profiter de tous les bonheurs que la vie m'apporte. Et vous profitez vous des bonheurs de la vie?





2 commentaires:

  1. Ton texte est une belle leçon de vie, a appliquer sans modération. Émotions et sourires s entremêlént a sa lecture. Continue d amasser les petits bonheurs, ma chère Lola. Vais essayer de te copier. Bisous emus. Ton aminaute, Nadia ��

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...