dimanche 17 janvier 2016

Le clavier est à Kiara, 3, les cadeaux

Coucou, c'est Kiara, et oui, nous sommes dimanche, je profite que ma bipède soit plongée dans un policier danois, depuis qu'elle a lu la saga Millenium, elle s'est entichée de ces auteurs venus du Nord, du froid...
Hier, belle journée car vu qu'il faisait beau, avant de partir, elle m'a ouvert ma fenêtre en grand et j'ai pu aller faire "la ficanas", pour les non initiés c'est faire la commère. Oui je deviens niçoise, je ficanasse à la fenêtre, je surveille les gens du Musée, en fait je ne sais pas ce qu'ils font, je crois qu'il ne travaillent pas beaucoup et passent beaucoup de temps sur la terrasse à fumer et boire du café. Je surveille aussi les oiseaux... Depuis que je sais que Gaïa, ma sœur quadrupède canine a attrapé un goéland, je boue intérieurement, pourquoi faut-il qu'il y ait cette fichue grille et le rataillon de moustiquaire... Oui, j'ai fait Ballerina Girl sur la moustiquaire, et elle est à changer... Hum, hum, les deux bipèdes ont ralé, j'ai fait celle qui ne comprenait pas...
Tiens, le canon vient de tonner, il est midi. Mes gamelles sont pleines, j'irai déjeuner un peu plus tard car elle a parlé d'ouvrir la fenêtre, donc tout en vous parlant je la surveille du coin de l'oeil...

Donc hier, j'ai bien profité de la fenêtre car elle est allée faire les courses, puis elle est allée chez papa et Minou Thor et elle est rentrée, chargée et furieuse car ce "Chatlaud" lui avait fait pipi sur ses collants en sentant mes phéromones... En plus elle cherche les histoires, elle avait mis des ballerines souris, je vous demande un peu, à son âge...
Sitôt arrivée, elle a pendu les clés, posé le gros sac de courses, pendu son manteau et filé à la salle de bains en râlant... À la salle de bains, je la surveille, c'est qu'il y a mes toilettes, d'ailleurs j'en profite pour lui rappeler qu'aujourd'hui elle doit changer ma litière, et toc, c'est dit...
Elle a enlevé ses collants et les a posé par terre pendant qu'elle faisait comme le héron, la cigogne ou le pélican, (je vous étalés un peu ma culture animalière),  qu'elle avait une jambe par terre, et l'autre dans le lavabo et qu'elle lavait son mollet tout en grommelant... Je n'ai pas cherché à entendre mais je crois que le Minou Thor a été appelé de tous les noms d'oiseaux, d'ailleurs le Minou Thor est un jeu de mots au sujet du Minautore, c'est que la bipède fût une helléniste distinguée du temps des dinosaures où elle etait lycéenne...
Moi je suis allée renifler les collants, ça sentait le félin masculin... Ooooooooh!!!
Ensuite elle a pris une cuvette, s'est emparée des odoriférants collants et les a mis à tremper dans de l'eau avec du savon de Marseille.
Elle a mis sa tenue de maison, puis sans rien dire s'est approchée du sac de courses, elle a sorti un long truc qu'elle a commencé à déballer, oh mais que vois-je, serait-ce pour moi? Mais oui!!!
Une baguette en plastique, avec un élastique et une souris en peluche au bout... Elle a commencé à l'agiter et moi pour lui faire plaisir à l'attraper. On a joué comme ça un moment, puis on a tapé à la porte, c'etait Tata Janet notre voisine, pour qui il a fallu que je joue aussi. Je dois dire que tout de même ça me plait beaucoup, mais je ne lui dirai pas à elle car elle se la jouerais trop...
Entre temps, elle m'a donné des friandises, un bâtonnet au poisson qu'elle a coupé en petits morceaux et que j'ai savouré. Que lui arrive-t-il, c'est Noël après l'heure ou quoi?
Puis, elle a sorti de son sac de courses, une petite coupelle, en regardant de près j'ai vu que c'etait une gamelle pour chat? Vais-je avoir un locataire, je ne suis pas trop d'accord... Puis je l'ai vu attraper une boîte de conserve et l'ouvre-boites, et là dès que la boîte a été entrouverte j'ai senti que c'était pour moi, mon thon spécial chat car le thon pour les humains n'est pas bon pour nous. Elle a rempli la petite gamelle et l'a posée à côté de mon set de gamelles, croquettes et eau. Je suis vite montée sur mon perchoir pour manger. 
Alors quand j'ai du thon ou des sardines, oui elle m'achète aussi des sardines pour chat, je me délecte, je déguste, je laisse, puis j'y retourne, je ne me goinfre pas car je suis La Duchesse et que je dois avoir une conduite qui sied à mon rang, du coup je me délecte avec délicatesse du met que l'on m'a offert... Je peux vous dire que ce matin la gamelle est vide, mais comme je n'ai eu qu'une demie boîte, je sais que ce soir j'aurai encore du thon!!!
Sur ce, je vous laisse car la bipède vient d'ouvrir la fenêtre (ça c'est parcequ'elle veut sa tablette, elle est maligne là bougresse) et qu'il faut que j'aille voir ce qu'il se passe au jardin!!! Je vous dis à la semaine prochaine les chatmis.









1 commentaire:

  1. Absolument chat-remant, quel talent mon amie ;) j'ai hâte de lire la suite ....

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...