dimanche 10 janvier 2016

Le clavier est à Kiara, 2

Contre toute attente, beaucoup de gens ont lu le début de mes aventures, et comme aujourd'hui j'ai été très sage, évidemment que j'ai été sage, elle s'est couverte comme un pot de miel et elle m'a laissé la fenêtre ouverte jusqu'à presque 17 heure, j'ai pu surveiller mon jardin de plus près, du coup ce soir, j'ai eu le droit d'utiliser la tablette. Je l'utilise quand elle n'est pas là, mais ça elle ne le sait pas!!! 

Donc mi-juillet, maman Sandrine m'a mise dans ma jolie cage de transport verte et blanche et avec sa maman elles se sont mises en route pour aller chez Lola... On a pris un gros truc carré avec des roues, ça fait du bruit mais ça nous transporte d'un endroit à un autre, ça s'appelle une voiture je crois...
Ensuite je me suis rendue compte que les bipèdes marchaient, c'est rigolo quand je suis dans ma cage, je vois tout ce qui se passe dans la rue et je vois plein de jambes et de pieds, ça m'amuserais bien si je pouvais donner des coups de pattes pour les attraper.
D'un seul coup, j'ai entendu mes bipèdes qui parlaient avec une autre bipède, et des bruits de bisous et des oh et des ah car ma bipède attendait un bébé... 
Et moi, là-dedans, on me laisse dans ma cage comme une sardine dans sa boîte... 
Un jour, je vous parlerai des sardines, oh d'y penser j'en ai les vibrisses qui frémissent!!!
D'un seul coup, je vois s'ouvrir la porte de ma cage, elle est posée sur un lit très rose, d'ailleurs il y a beaucoup de choses très roses, même un mur entier, mais ça je vous raconterai une autre fois, et je vois un visage avec deux yeux verts qui me regarde... Elle me tend la main pour que je la hume...
Elle connaît les us des chats, c'est un bon point, en effet je la renifle, oh ça sent le chien et ça sent le chat garçon... Elle me touche, je recule un peu, puis je m'avance, ça va sa main est douce et elle a l'air de me vouloir du bien... 
Je commence à sortir de la cage, les trois bipèdes me regardent, oh, c'est tout petit mais il y a une gigantesque fenêtre et de l'autre côté un jardin, chouette, mais je ne comprend pas il y a quelque chose avec des petits carrés devant, j'apprendrai un peu plus tard, à mes dépends, que c'est une grille métallique, pour qu'on ne soient pas cambriolées, moi je dis surtout pour que je ne sorte pas, et une moustiquaire, alors la moustiquaire, qu'on se le dise, je lui ai réglé son compte, le bipède sera bon pour en mettre une autre au printemps prochain!!!
Je suis sur le lit de Lola, et je crois comprendre que c'est ma nouvelle bipède, pourquoi pas, elle a l'air plutôt gentille et je suis sûre qu'en faisant ma charmeuse je vais la mener par le bout du nez...
D'un coup, j'entends un bruit de serrure que l'on ouvre et je vois débouler un cyclone noir et blanc qui se jette sur Lola, c'est un chien, pas si gros que le berger allemand de mes bipèdes, mais alors elle est speed... Lola la fait se calmer (c'est la version officielle pour que l'on ne me confisque pas le clavier)... 
La chose blanche et noire s'appelle Gaïa, c'est un cocker bleu rouan, elle monte sur le lit et s'approche à toute vitesse de moi, bien sûr moi je lui crache dessus et je fais le gros dos!!! Maman Sandrine hausse un peu le ton et j'entends Lola, très calme qui dit que ce n'est rien et qu'avec un peu de temps Gaïa et moi serons les meilleures amies du monde, ahem, ahem, j'en doute, mais il va bien falloir cohabiter avec cette chose remuante!!! 
J'entends les bipèdes qui parlent de moi, de ce que je mange et même de ma caisse, non mais et mon intimité alors... D'un coup Lola m'attrape, me soulève et m'emmène dans une toute petite pièce et me pose dans "ma" caisse, et dis donc, je fais mes besoins quand j'en ai envie, qu'est ce que c'est que ces manières... Elle retourne parler avec les autres bipèdes, j'en profite pour regarder autour de moi et surtout pour inspecter ma caisse, elle sent la javel et il n'y a pas ma litière habituelle, il va falloir faire avec.
Quand je reviens dans la pièce avec les bipèdes, Lola me soulève encore, il va falloir que ça lui passe cette sale manie car je n'apprécie pas du tout de chez pas du tout, elle me pose sur un meuble où il y a une gamelle avec de l'eau fraîche et une gamelle avec des croquettes. Bien au moins elle connaît les chats celle là, c'est déjà un bon point, il va falloir que je la dresse un petit peu, que j'explique à Gaïa que "Les chats font la loi." et la vie sera plutôt agréable, je pense.
J'entends les bipèdes dirent qu'elles vont partir, Lola me prend dans ses bras pour que je dise au revoir à maman Sandrine et moi à force d'être prise au bras, ras le bol, je griffe Sandrine... 


Il paraît qu'on appelle ça une bourde monumentale. 
Les trois bipèdes crient, remuent, Lola apporte du désinfectant, on soigne maman Sandrine, et puis elles parlent encore, d'un coup j'entends des bruits de bisous et je vois mes bipèdes partir...
Je suis un peu désemparée. Lola s'assied à côté de moi et me dit tout doucement, "Tu sais Kiara, je suis ta maman maintenant, nous allons vivre toutes les trois, toi, Gaïa et moi et tu verras on va être très bien. Tu es belle tu sais ma Kiarita." 
Elle me caresse, elle a l'air assez gentille... Maintenant que tout le monde est parti et que je suis juste avec les deux squatteuses de mon nouveau logement, je vais aller inspecter cette fenêtre qui me plait bien depuis le début... 
Je m'étire longuement, j'aime bien me faire admirer, et d'un pas nonchalant je vais jusqu'au bout du lit et d'un coup je saute sur la fenêtre... Je sens que je viens de trouver ma place, je peux voir tout le jardin et tout le studio ne donc tout surveiller...

Voilà, je sens ma bipède qui rode autour de moi, je crois que j'ai utilisé sa tablette trop longtemps, donc si vous voulez bien, je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour la suite de ma vie avec Lola et Gaïa.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...