jeudi 21 janvier 2016

Le temps de la dentisterie de la douleur est fini

J'ai depuis mon enfance un contentieux avec les dentistes.
Dans le village où je vivais pas de dentiste, il fallait aller au village d'après, plus grosse agglomération, où se trouvait un dentiste qui avait tout d'un boucher.
C'est ce dentiste là qui m'a posé mon premier appareil et les suivants, c'est lui qui m'a coupé le frein de la lèvre sans anesthésie dans le fallacieux espoir que mes dents de lapin ou mes dents du bonheur se rapprochent l'une de l'autre... Bref, il m'a fait tellement de misères que je suis restée traumatisée, que j'avais la phobie des dentistes et que jusqu'au mois de novembre je ne me rendais chez le dentiste que sous la contrainte et quand vraiment je ne pouvais faire autrement.
Au mois de novembre, je suis allée au centre dentaire mutualiste, j'ai pris rdv avec le dentiste qui s'occupait de maman, il m'a fait un détartrage en deux temps trois mouvements, une radio, m'a dit qu'il fallait arracher une dent, qu'une dentiste maladroite m'avait dévitalisée, mal soignée et qui risquait de causer des soucis. Il m'a expliqué qu'au centre c'etait un stomatologue qui s'occupait des extractions dentaires. Rdv a été pris, c'était aujourd'hui...
Inutile de vous dire que depuis quelques jours, je fais la pantomime, que je stresse un maximum...
Enfin ce matin, je ne me suis trouvé aucune excuse pour annuler le rendez-vous, c'est en traînant des pieds que je j'y suis allée, je ne traine pas les pieds, ce n'est pas élégant et ça abime les chaussures en l'occurence aujourd'hui mes UGG, j'y suis allée d'un bon pas pour me réchauffer car nous avons beau être dans le Sud la température est tout de même assez fraîche!!!
Je suis entrée dans le cabinet du stomatologue la gorge nouée bien décidée à ne rien laisser paraître mais au fond de moi je ne vous raconte pas l'angoisse et la peur que j'eprouvais.
Deux piqures d'anesthésiant et 3 minutes plus tard, exit ma dent... J'ai à peine sentie les piqûres et puis plus rien... Je n'en revenais pas. Le dentiste vu la première fois m'avait fait une belle radio et m'avait informée que j'avais une dent de sagesse incluse qui risquait de causer des soucis, du coup dans la foulée j'ai pris rendez-vous pour me faire extraire cette fichue dent... Une dent de sagesse, non mais je vous demande un peu, comme si moi j'etais sage!!! Allez on va enlever cette vilaine dent et je repartirai ravie, un souci de moins dans ma bouche...
Donc maintenant je vais pouvoir aller sereinement chez le dentiste, me peur est vaincue et je ne ferai plus toute une histoire à chaque petit problème dentaire!!!
Bref, je suis hyper mégacontente et je me sens toute légère, demain en montant sur la balance, je pèserai une dent de moins!!!





3 commentaires:

  1. Quelle chance tu axes ma Lola? Moi ce matin im m'à d'abord fait 2 piqûres d'anesthésiant et cela n'à pas suffit je hurlait tellement de douleur quand il a touché le nerf qu'il a du rajouter 3 piqûres d'anesthésiant. Je suis coriace.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de contentieux avec les dentistes car j'ai de bonnes dents mais il y a quelques années, je disais que je préférais accoucher (au temps où la péridurale n'existait pas) que m'allonger sur leur fauteuil ! J'y vais quand même pour détartrage et contrôle technique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à hier matin, je disais la même chose et pourtant mon fils faisait 3,8 kilos, j'ai mis 18 heures pour le pondre plus une épisiotomie de 18 points...

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...