lundi 4 janvier 2016

Le clavier est à Kiara, premier essai...

Après d'âpres négociations, exceptionnellement, aujourd'hui, maman, ma bipède, Lola, a accepté de me céder le clavier, je suis sûre que c'est parce qu'elle ne savait pas quoi vous raconter, mais il ne faut que je lui dise que je le sais et je la remercie pour ce prêt...
Et bien oui, ici, sur ce blog, tout le monde connaît Miss Gaïa de la Belle Andrine, cocker anglais bleu rouan, la canidée de ma bipède, tout le monde a connu Sekhmet, son gros chat noir, qu'elle a fait endormir il y a quelques mois car il était très vieux, très maigre, très au bout du bout, et qu'elle ne voulait pas faire souffrir, et Minou Thor, le gros Garfield orange du bipède masculin qui partage à mi-temps notre vie.
Nous avons négocié, Gaïa a une page Facebook à son nom, hum, hum, et moi, pendant ce temps là, j'ai quoi?
Rien!!!
Du coup, je lui ai coupé le sifflet à Lola, ma bipède, et je vous jure que pour arriver à lui couper le sifflet, il lui en faut et elle a dit que de temps en temps j'aurais droit au clavier, si je suis sage et si ça vous plait...
Tout de même, elle habite chez moi, euh, je vis chez elle, je choisis mes mots avec soin car si je la vèxe, l'accès à l'iPad ou à l'ordinateur sera réglementé... Savez-vous que j'ai tout de même interdiction de me coucher sur son iPhone car elle cherche partout quand il sonne et moi ça me fait rire car ça me chatouille et qu'en plus elle cherche partout en râlant qu'elle ne trouve pas ce foutu téléphone!!! Enfin, depuis qu'elle a changé d'iPad, il est configuré sur son téléphone ça fait qu'elle peut répondre depuis l'iPad, ça m'amuse beaucoup moins...
Elle ne sait pas que, quand elle n'est pas là je suis avec passion les aventures d'Eirwina, qui est une chatoune scottish-fold, une chatte de marque dirait maman, d'ailleurs elle a dit au bipède masculin que son prochain chat serait une ou un scottish-fold, (j'espère qu'elle ne songe pas à se débarrasser de moi), mais aussi de Bout de Zan la minette noire et blanche de Dame Skarlette,  et d'autres chats qui n'ont pas la chance d'avoir accès au clavier mais dont les bipèdes mettent des photos sur Facebook, tout ceci bien sûr, strictement entre nous... Puis je n'ai pas encore eu le temps de fouiller la blogosphère car elle avait changé le code de verrouillage de l'iPad, donc il fallait que j'ai le nouveau code, alors j'ai espionné, et le tour et joué, j'ai le code... Donc je vais me présenter, je suis Kiara, une petite chatte de gouttière noire et blanche à poils semi-longs et avec des vibrisses blanches d'une longueur phénoménale...
Je vous explique, les vibrisses, ce sont nos moustaches et nos sourcils, mais nous en avons aussi à l'arrière de nos pattes antérieures, plus elles sont longues et nombreuses, plus nous sommes sensibles à tout ce qui se passe, vol de mouches, de papillons, d'oiseaux et bien sûr plus nous sommes habiles à la chasse, en fait ce sont des radars, de vrais sonars de pro. Donc vous venez de comprendre que je suis une minette 2.0. Après tout, le bipède masculin est webmaster, donc je ne peux être que 2.0!!!
Donc avant mi-juillet, j'avais une autre maman, Sandrine, une copine de Lola.
Il se trouve que Sandrine avait une première minette, Bagheera, qu'on lui a volée, elle a mis 8 mois pour la récupérer, et entre temps, elle m'a prise moi Kiara. J'etais très bien chez Sandrine, d'ailleurs elle me mettait même un harnais pour me balader dans le jardin, il faut que j'en parle à Lola car notre grande fenêtre donne sur un beau jardin plein d'oiseaux...
Mais voilà, chez Sandrine, il y a déjà 2 enfants bipèdes et là, en ce moment même, elle est à la clinique où elle va avoir une petite bipède... Enfin bref, le médecin lui a dit, mais enfin, deux chats et un chien à la maison, mais avec votre santé fragile, vous êtes folle ou quoi... Bon le chien de mon papa bipède, le pauvre était déjà bien vieux et on savait qu'il n'en avait plus pour longtemps, mais cruel dilemme, il a fallu choisir entre Bagheera, qui bien qu'elle ait été absente durant 8 mois, était la minette de Sandrine depuis 8 ans et moi, dernière arrivée et un brin, même beaucoup chipie...
Puis d'un coup, maman Sandrine a pensé à sa copine Lola, qui adore les animaux, et qui avait dû faire endormir son vieux Sekhmet qui avait 16 ans, c'est qu'elle se les coucoune ses chats la Lola, ils doivent durer... Deux ou trois MP plus tard par Facebook, Lola a demandé à voir ma trombine, sitôt la première photo vue, elle a dit à Sandrine, qu'elle était d'accord pour m'adopter...
Moi j'étais tout de même un peu inquiète, j'allais avoir une nouvelle maman, un nouveau papa, un très, très grand frère bipède, une sœur canidée et un frère félin, mais lui vit avec papa dans un autre endroit que chez moi, euh chez nous, à la maison quoi!!!
Je vais vous montrer les photos qui l'ont séduites et qui m'ont faite adopter, moi Kiara, La Duchesse, c'est pas pour dire, mais je comprends tout à fait qu'elle m'ait adoptée car plus craquante que moi, il n'y a pas...
Regardez, les deux premières photos, c'est quand j'étais chatonne et que j'avais encore les yeux bleus... Je suis trop mimi, je trouve!!!



Z'avez vu, je suis déjà entrain de râler, d'affirmer mon caractère, et pourtant, je lui ai plu, hihi, je l'ai bien eue parcequ'entre nous, je suis une fieffée casse-pieds, mais pas grave, elle est sous le charme, elle m'adore!!!












1 commentaire:

  1. Trop mimi Kiara , ma nièce , tu es superbe avec tes petites tâches blanches.
    On t'adore Mss Kiara dite La Duchesse.
    Sois sage avec maman et attention manges pas trop de sardines. Tatie Cricri

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...