mardi 5 janvier 2016

RÉSOLUTIONS

Evidemment comme la plupart des personnes de la terre, en ce début d'année, je vais prendre des tas de bonnes résolutions que je ne tiendrai pas ou très peu...
L'an dernier, je sais que j'ai pris des tas de bonnes résolutions que je n'ai pas tenues, mais, bien que je ne veuille pas me trouver de fallacieuses excuses, j'ai eu en janvier le coup dur qu'on pose enfin un diagnostic sur toutes les douleurs qui me traumatisent depuis des années,  la Fibromyalgie  .

Alors la résolution sport est tombée à l'eau et j'ai plutôt eu une année, minerve, attèles et orthèses diverses, ce que j'appelle ma panoplie de Robocop!!!
J'ai fait des analyses tellement nombreuses que je suis sûre que sers de banque du sang à une bande de vampires en goguette, des IRM et tellement de radios que je dois aussi être radioactive... On a même tenté, sans succès, par le biais d'une thérapie nommée RTMS d'effacer une partie de mon cerveau, le centre des douleurs.
Je dois dire que ce n'est pas du tout, mais pas du tout ce qui faisait partie de mes bonnes résolutions et je sais que cette année je vais continuer le même circuit car quand on la fibromyalgie, on vous fait faire tout un tas d'examens tellement souvent que c'est presque un travail à plein temps!!!

La résolution régime, a été tenue, puis laissée tombée puis à nouveau tenue et ainsi de suite tout au long de l'année. En fin d'année dernière, j'étais ronde comme un petit pois, j'avais pris un rendez-vous chez une nutritionniste, que je suis allée voir une fois, j'ai commencé le régime qu'elle m'avait prescrit, avec un succès plus ou moins mitigé, mais il y a eu tous les traitements qu'on a tenté et j'ai passé l'année à gonfler comme une baudruche au gré des divers traitements et à me priver et à boire du Lineavi et manger des yaourts 0% avec de la Stevia pour dégonfler.
Je suis arrivée à finir l'année, bien qu'ayant encore des rondeurs, à un poids qui me permet de rentrer dans pratiquement toute ma garde-robe (l'an dernier en fin d'année je ne rentrais dans pratiquement plus rien) ce qui veut dire qu'il faut que je maintienne le cap et que je continue à faire un peu de régime pour entrer dans les dernières pièces que je n'arrive pas à fermer et dans celles que je ne mets pas car elles sont, comme dirait Mado la Niçoise "boudinantes". C'est donc un point très positif pour moi et une résolution presque entièrement tenue, yessss, I'm a winneuse!!!

La résolution bloguer de manière régulière, là c'est le flop total car je suis restée près de 6 mois sans publier, sans aller sur mon blog et le 31 décembre alors que j'avais décidé d'ecrire un dernier article pour dire adieu à la blogosphère, je me suis rendue compte, au vu des statistiques du blog que je continuais à avoir des lectrices, que j'avais gardé ce goût de l'ecriture, cette envie d'écrire pour parler de tout et de rien, d'aligner des mots qui donnent des articles qui apparement vous plaisent car plein de personnes m'ont dit que je leur avais manqué, et du coup, au lieu de dire adieu, je me suis retrouvée à publier mes vœux et à dire, I'm back!!! Donc une résolution que je n'ai pas tenue, mais à la dernière minute, Tarzan raccroche toi aux branches, je me suis ressaisie et là je suis revenue et je vous dit vous n'etes pas débarrassées de moi...

La résolution ménage et rangement, alors là on ne va pas s'attarder car c'est le néant le plus total et il faut que je me ressaisisse pour 2016, si je veux que ma vie tourne rond, il faut que je commence par là, que j'arrête d'empiler des piles de bouquins dans un équilibre plus ou moins précaire, que je cesse de poser mes vêtements mis, laissés à l'envers sur une chaise, soit que je les range, si c'est une veste, ou un vêtement que l'on ne lave pas à chaque fois qu'on le met, que je fasse mes machines plus régulièrement pour ne pas me retrouver à faire tourner 5 ou 6 machines d'affilee car je n'ai plus rien à mettre et que je range directement le linge propre dès qu'il est sec, surtout que j'ai un sèche-linge (une sécheuse comme dirait mon fils) que j'arrete d'avoir des chaussettes orphelines, alors çe je crois que c'est un problème récurrent dans pas mal de familles, et j'attends un peu vos solutions pour remédier à ce problème. Que je mette aussi directement la vaisselle dans le lave-vaisselle (de marque Proline qui marche et dont je suis ravie, ça c'est un petit clin d'oeil à ma copinaute Delphine que j'adore, et à une réflexion méchante et déplacée d'une personne au sujet des gens qui achètent de l'electro-ménager pas
cher). Que systématiquement je range ce dont je viens de me servir pour éviter que ça resté posé là et que les choses s'accumulent pour donner un infâme capharnaüm...
Maintenant grosso-modo, mes résolutions pour 2016, sont les mêmes que pour 2015, je vais juste y rajouter, m'atteler plus sérieusement au livre que j'ai commencé sur la demande de ma marraine afin d'y réunir les écrits de son papa décédé et médecin en avance sur son temps, sur les plantes, les légumes et les fruits qui soignent. C'est un gros challenge, mais un challenge que j'ai envie de réussir car si j'y arrive après je pourrais me lancer pour mon livre à moi, une saga familiale à la française s'étalant sur tout le XXème siècle.

Je crois que j'ai fait comme tout le monde, j'ai posé par écrit ce que j'avais fait, ce que je n'avais pas fait et ce que je voulais arriver à faire. Je vous souhaite encore une fois une bonne année et je vous donne rendez-vous fin décembre pour faire le point sur cet article et voir si j'ai tenu ou pas mes résolutions...


1 commentaire:

  1. Courageux programme.
    En ce qui me concerne j'aimerais pouvoir prendre de bonnes résolutions mais cela me décourage tellement que lorsque arrivée en fin d'année je vois que je n'ai rien pu tenir , que je maintenant j'évite d'en faire.

    J'ai des tas d'idées de choses que j'aimerais pouvoir arriver à faire , mais pas grand-chose ne fonctionne.
    Je voulais me mettre à reprendre des cours d'anglais pour faire fonctionner ma matière grise et la préparer pour un retour un boulot dans de meilleures conditions , je n'a pas réussi et le retour au boulot ce sera que pour novembre 2016.
    Bon j'ai quand même décidé d'aller m'inscrire à la Bibliothèque Nationale. Et qui sait Lola , j'y rencontrerai peut-être le Vieux Despote , (Lola tu sais qui c'est ) car il y va tous les jours.

    Bon la Bibliothèque Nationale c'est du sérieux j'ai bien l'intention de m'y inscrire.

    Bon c'est peu comme bonnes résolutions , mais je ne préfère pas voir trop grand pour le moment . Et puis comme Dame Fibro vient aussi de s'installer dans ma vie ( avec tout le reste ) je préfère me donner du temps pour faire de plus amples projets.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...