lundi 30 décembre 2013

Bye, bye 2013...

Et oui, encore deux jours à supporter cette année et enfin nous mettrons les pieds dans 2014 qui j'espère sera meilleure...
Petit flashback sur 2013 pour moi, 7 janvier procès de "l'assassin" de ma mère, je ressors laminée du tribunal, la justice est vraiment injuste.
21 février, verdict du procès, j'ai envie de hurler mon indignation à la face du monde, un petit con roulait trop vite pour aller acheter à boire, il a renversé ma mère sur un passage protégé, 9 jours après elle est décédée, il écope d'un an de prison avec sursis, un an d'annulation de son permis de conduire et 1500€ d'amende, si il paie l'amende dans les 30 jours, il a 20% de réduction, ben oui c'est la fin des soldes...
Dans quel monde vit-on, il suffit d'avoir un papier rectangulaire rose dans sa poche, un volant entre les mains et on est un assassin en puissance qui ne passe même pas une nuit en garde à vue quand il renverse quelqu'un...
Oui je suis virulente, oui je suis indignée, j'ai perdu ma mère en 2012 et en 2013 il a fallu que je subisse cette parodie de justice, les réquisitions du procureur n'ont même pas été prises en compte... Après il a fallu tout doucement remonter la pente et je peux vous dire que ce fut dur, recevoir un mail horrible de mon demi-frère disant pis que pendre de ma mère le jour même de son anniversaire de décès, je peux vous dire que le mois d'aout a été amer et difficile à digérer...
Ensuite je suis partie en vacances en Corse, là où maman avait passé le dernier mois de sa vie.
Ça a été pour moi une renaissance, la mer Méditerranée a lavé mon corps et mon âme des tourments et des humiliations subies, je suis revenue transformée, différente, j'avais fait la paix avec moi-même et les démons qui m'entouraient.
Ensuite il y a les bonnes choses, Dress me Box pour qui je suis styliste conseil, ce qui m'occupe, me change les idées et j'adore choisir des vêtements pour les gens...
Il y a ma décision de devenir coach mode et beauté.
Je continue de maigrir, de prendre soin de moi, je suis de plus en plus coquette, même si au fond de moi la tristesse perdure je ne veux pas le montrer et j'ai toujours le sourire.
Maintenant j'ai hâte que cette fichue année se termine, hâte d'aller de l'avant, vers de nouveaux projets, je peux vous dire qu'ils sont nombreux, je dirai juste en route pour de nouvelles aventures, bye, bye 2013, tu ne m'as pas apporté que du mauvais, j'ai rencontrés des gens géniaux, retrouvé des personnes qui tiennent une place importante dans mon cœur, mais j'ai hâte de passer à autre chose, de foncer telle une locomotive à toute vapeur vers 2014 et un avenir que j'espère radieux!!



2 commentaires:

  1. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2014 après ces épreuves difficiles. La vie nous envoie parfois de drôles de choses dans la figure qui font mal, on apprend à vivre avec, avec le temps. Je suis sûre que tout va te sourire désormais ! Bon courage, bonne fête, et tout le meilleur pour toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite aussi de bonnes choses pour 2014, que ce soit une grande année pour tout le monde.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...