mardi 3 décembre 2013

La tarte fine aux pommes, vanille et rose

Pour une fois j'avais envie de faire un dessert, je suis une bonne cuisinière mais pas une excellente pâtissière et dans mon entourage peu de gens mangent des gâteaux...
Cependant aujourd'hui il m'est venu une envie de tarte aux pommes, mais une tarte toute simple, sans crème, sans confiture, sans compote, vraiment, une tarte toute fine et des pommes.

Pour une tarte, il vous faut :
- 1 pâte feuilletée, shame on me je l'achète toute faite
- 4 à 5 pommes, en fonction de leur taille, je crois que là j'avais des Pink Ladys
- un peu de vanille en poudre
- un peu de poudre de rose, épicerie orientale
- cassonade

Déroulez la pâte feuilletée et mettez là bien à plat sur une plaque, piquez là à la fourchette.
Épluchez les pommes, coupez les en fins quartiers et garnissez généreusement votre pâte à tarte de pommes.
Saupoudrez la vanille, la rose et la cassonade puis enfournez à 180° pour environ 30 minutes.
Laissez refroidir sur une grille et servez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...