mardi 17 décembre 2013

Les lamelles d'encornets géants au safran et au piment d'espelette

L'autre jour en faisant mes courses, j'ai trouvé des lamelles d'encornet géant. J'adore ça et j'en ai pris un kilo sans avoir vraiment comment j'allai les préparer, mais j'ai tout de même pris du vin blanc et du safran... Ce matin, ayant besoin de m'occuper les mains pour éviter que mon neurone ne surchauffe, je me suis lancée dans la confection de mon plat.

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 1 kilo de lamelles d'encornet géant
- 2 kilos de tomates fraîches, ou deux boîtes de concassée de tomates
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 oignon jaune
- 1/2 litre de vin blanc
- safran
- sel
- poivre
- 1 cuillère à café de piment d'espelette
- le jus d'un citron

Il faut d'abord enlever les peaux qui sont sur et sous les lamelles d'encornets, sur le dessus une épaisse peau blanche pas très facile à enlever, dessous un petite peau fine qui s'enlève assez facilement. L'opération demande un certain temps car les encornets sont gluants et je dois dire que ce n'est pas très agréable à préparer. Coupez les ensuite en dés, mettez les à mariner dans un saladier avec le vin blanc et le safran et le jus de citron.



Avec l'économe spécial tomates et poivrons, épluchez ces derniers et coupez les en dés. Épluchez l'oignon et coupez le en petits dés.



Dans un grand faitout, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive, quand il est doré ajoutez y les tomates et les poivrons, faites revenir le tout 5 minutes et ajoutez les lamelles de calamar dans leur marinade, salez, poivrez et ajoutez le piment d'espelette. Faites cuire à découvert pendant environ 40 minutes.
Servez accompagné d'un riz blanc et régalez vous!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...