lundi 2 décembre 2013

Maria Callas aurait eu 90 ans aujourd'hui

La Diva, avec un grand D, la Callas, la femme à la voix magique et au destin tragique aurait eu 90 ans aujourd'hui.
Google lui rend hommage avec un Doodle, je lui rend hommage ici sur ce blog. Pour moi la Callas fait partie des légendes dont parlais ma grand-mère lorsque j'étais enfant. Ma grand-mère était friande de potins mondains et moins mondains, se passionnait pour la lecture de Point de Vue Images du Monde, elle aurait adoré Gala and co...



J'ai toujours entendu parler de la Callas par ma mère et mon grand-père, tous les deux grands amateurs d'opera, quand j'etais enfant, sur le meuble tourne-disques on écoutait religieusement la Callas, mon père et mon grand-père fumaient un cigare un verre de Cognac à la main pendant que ma mère tricotait et ma grand mère brodait, et oui ça fait cliché, image d'Epinal mais la vie était ainsi dans les années 70...
Alors je ne vais pas vous faire une biographie de la célèbre cantatrice grecque, vous en trouverez une ICI, je vais juste vous mettre le portrait de cette icône, de cette légende de l'opera et vous souhaiter d'avoir la chance de pouvoir écouter un de ses enregistrements.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...