samedi 28 décembre 2013

Minis tartes fines aux pommes et au boudin blanc

C'est une recette de chef  puisque'elle m'a été donnée par ma copine Christelle qui est chef dans un restaurant.
C'est l'art et la manière de servir du boudin noir ou blanc de manière chic...
Quand c'est en plat principal vous l'accompagnez d'une écrasée de pommes de terre maison et d'une salade.
Pour Noël j'avais acheté des emporte-pièces en forme de sapin et en forme de renne pour faire mes minis tartes, en temps normal on les fait rondes...
Pour une quinzaine de tartes fines il vous faut :
- 1 pâte feuilletée
- 2 pommes
- 15 minis boudins blancs
- sel
- poivre

Sortir votre pâte du réfrigérateur et laissez la réchauffer pour qu'elle ne casse pas quand vous la déroulez...
Une fois déroulée, casez le maximum de pièces dans votre pâte, si vous appuyez bien avec votre emporte-pièces, la pâte du tour de la forme doit se détacher très facilement...
Pelez les pommes, coupez les en quartiers puis émincez les finement. Disposez vos pommes sur la pâte, salez et poivrez.
En l'occurrence je n'ai pas poivré car j'avais acheté du sel à la rose et à la lavande qui se mariait particulièrement bien avec l'association pommes et boudins blancs.
Enfournez pour environ 20 minutes à 180°.
Au moment de servir faites chauffer vos boudins blancs dans l'eau, coupez les en deux et disposez les sur vos mini-tartes, passez au gril 5 minutes et servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...