lundi 2 décembre 2013

Les cuisses de poulet au basilic, pommes de terre grenaille et ail en chemise

Hier je suis allée aux courses mais rien ne m'inspirait... J'ai donc ouvert mon congélateur et sorti des cuisses de poulet. J'ai acheté du basilic frais, des pommes de terre grenailles et t il ne me restait plus qu'à préparer un délicieux plat.

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 4 cuisses de poulet
- 8 grosses feuilles de basilic
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 1 kilo de pommes de terre grenaille
- sel, poivre
- 1 Kub'Or

Épluchez l'oignon et coupez le en menus morceaux, mettez l'huile d'olive au fond du plat, ajoutez l'oignon.
Lavez vos pommes de terre grenaille, n'hésitez pas à les brosser pour enlever toute la terre, mettez les sur les oignons, coupez vos gousses d'ail en deux sans les éplucher, dégermez les, mettez les sur les pommes de terre, salez et poivrez.
Prenez vos cuisses de poulet délicatement soulevez la peau et glissez y une feuille de basilic de chaque côté, salez et poivrez des deux côtés, enfournez à 200°.
Au bout de 20 minutes ajoutez de l'eau chaude avec un Kub'Or et laissez cuire une bonne heure, quand vous piquez vos cuisses elles ne doivent plus rendre d'eau et vos pommes de terre doivent être tendres à l'intérieur.
Dressez sur assiettes et régalez vous...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...