mercredi 18 décembre 2013

Chronique de la vie niçoise, c'est assez dit la baleine, j'ai la céphalée...

Le 26 octobre 2013, alors que j'étais à Paris, la municipalité niçoise inaugurait en grande pompe "La Promenade du Paillon" initialement appelle "Coulée Verte" mais au vu de sa grisaille et des railleries des niçois rebaptisée "Promenade du Paillon".





Et bien aujourd'hui, alors qu'on s'apprête à baptiser une des allées de la Promenade "Allée Albert Camus" qu'en est-il de la Promenade du Paillon...
Bulldozer et tracto-pelles s'affairent mollement dans l'aire de jeux pour enfants, pour l'anecdote il y a seulement 4 balançoires dont deux sécurisées pour les tous petits, je vous laisse imaginer, vu l'incivisme des gens, à quel point il est difficile de faire faire un tour de balançoire à votre bambin qui trépigne d'impatience pendant que la personne devant vous, un bébé dans le porte bébé ventral, pousse son ainé sur la balançoire tout en feuilletant le dernier catalogue Lidl et en faisant mine de ne pas vous voir et de ne pas voir la file qui s'allonge derrière vous!!!
L'ingenieur de la ville est au téléphone, trois ou quatre employés municipaux ont le menton appuyé sur le manche de la pelle pendant que deux autres déroulent une sorte de rouleau façon tapis pour poser le gazon synthétique...
Quand nous avons demandé aux policiers municipaux en faction dans le parc quand l'aire de jeux allait-elle réouvrir, nous avons eu une réponse de gascon, soit avant, soit après Noël...
Bien avec ça ma bonne dame, on est avancé!!! Et le second policier d'ajouter, c'est qu'aujourd'hui, ils ont beaucoup travaillé!!! Vu la mollesse et le manque d'ardeur que nous avons pu observer en déambulant le long de la promenade, qu'est ce que ça doit être les autres jours!!!
Exit la belle tortue en bois sur laquelle je photographiais Candice, bientôt la raie manta ira au musée océanographique de Monaco, quand à la baleine, et bien elle fait la gueule, la baleine, elle a la céphalée...






Je ne parlerai même pas du manque de sécurisation des dits jeux puisqu'il est stipulé que les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents...
Donc un mois et demi après son inauguration, La Promenade du Paillon est de nouveau en travaux et bien sur tout cela aux frais du contribuable niçois...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...