samedi 21 décembre 2013

Millenium, le retour...

Et oui, malgré le décès de son auteur Stieg Larsson, dont la trilogie Millenium, a été un succès à titre posthume, la maison suédoise d'edition Nordstedts vient d'annoncer la sortie d'un 4ème opus qui sera écrit par le journaliste et écrivain David Lagercrantz, écrivain et journaliste, co-auteur de l'ato-biographie de Zlatan Ibrahimovic, la star du football...
David Lagercrantz qui travaille déjà sur l'ouvrage continuera les aventures de Lisbeth Salander et de Mickael Blomkvist...
Alors ceux, dont je fais partie, qui ont adoré la célèbre trilogie se posent des questions, ce nouvel auteur sera-t-il à la hauteur?
On a souvenir qu'il y a une vingtaine d'années, Alexandra Ripley avait écrit la suite "D'Autant En Emporte Le Vent" de Margaret Mitchell, "Scarlett", qu'en 2007, "Le Clan Butler" de Donald Mc Craig a été publié, retraçant la jeunesse de l'impétueux Rhett Butler...
On se souviendra peut-être aussi qu'en France, une suite à été écrite au mythique "Le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier, "La Nuit de Sainte Agathe" de Guillaume Orgel, que j'avais lu et trouvé totalement dans la continuité et l'esprit du Grand Meaulnes qui est un de mes livres fétiches...
Souhaitons qu'il en soit ainsi pour le quatrième opus de Millenium dont il faudra attendre la parution prévue pour l'été 2015, sachez que je ne mettrez pas le nez dehors une fois en possession du livre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...