samedi 21 décembre 2013

Mon beau sapin, roi des forêts...

Et oui, Noël approche à grands pas et bon nombre d'entre vous ont déjà fait leur sapin...
Mais depuis combien de temps cette tradition existe-t-elle?
Et bien c'est une tradition païenne d'ériger un sapin des réjouissances qui a été christianisée par l'Église au fil des siècles.
Dans la tradition purement chrétienne, il faudrait faire son sapin le 24 décembre et le défaire le 6 janvier pour l'Epiphanie, mais quand nous avons des enfants en bas âge nous faisons le sapin bien avant et le défaisons bien souvent après... Quand j'étais enfant, mes parents étaient obligés de défaire le sapin la nuit quand je dormais car je ne voulais pas que l'on défasse le sapin...
Maintenant, qu'achetons nous comme sapin, alors il y a les traditionnels sapins, les vrais, Épicéa ou Nordmann, coupés ou bien en pot car on peut le planter dans son jardin quand on en a un...




Il y a des sapins floqués, sapins naturels recouverts d'une substance imitant la neige, jusqu'il y a quelques années, il n'existaient qu'en blanc, on en trouve maintenant de toutes les couleurs, c'est une affaire de goût...



Il y a aussi le sapin en plastique, que l'on recycle années après années, que l'on déplie et replie chaque année, que l'on remet dans son carton jusqu'à l'an prochain... Moi j'en ai un rose Hello Kitty qui fête sa troisième année et que j'ai mis dans ma chambre...



On a aussi les sapins en fibre optique, les sapins à leds, les sapins en bois que l'on emboîte... Bref les déclinaisons sont multiples...




Alors si tout comme moi vous n'avez pas encore acheté votre sapin, pensez-y car tic-tac, tic-tac, le 24 décembre approche à grands pas!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...