lundi 23 décembre 2013

Dernière ligne droite avant Noël...

Plus que deux jours et nous réveillonnons...
Dans pas mal de maison, sapins et crèche sont déjà faits, chez d'autres, comme chez moi, les décos sont encore dans les boîtes à coté de l'arbre...
Du vivant de mon père, dès le 15 novembre nous compulsions fiévreusement tous les magazines culinaires afin de savoir ce que lui et moi concocterions pour Noël...
Du vivant de maman, il fallait que je cogite pour ne faire que des choses qu'elle aimait, plutôt du sucré-salé, plutôt des desserts aériens et le tout en très petite quantité car elle n'aimait pas manger...
L'an dernier, premier Noël sans maman, Mr Picard et le boulanger en bas de la maison se sont chargés du réveillon et le jour de Noël nous déjeunions chez ma marraine...
Cette année, j'ai repris du poil de la bête et je cuisine pour le réveillon et le jour de Noël, reprenant mes bonnes vieilles habitudes, j'ai même décidé de faire la bûche du jour de Noël et pas n'importe quelle bûche je vous prie, une buche avec un insert à la mandarine ce qui fait que je vais attaquer la préparation dès demain.
Ce matin, traînant caddie et sac Ikea, j'ai fait les courses alimentaire et décidé du menu du réveillon en traversant les rayons...
Ce sera apéritif dînatoire tout en verrines, il faut dire que de la verrine j'en ai, ne les ayant plus utilisées depuis fort longtemps je suis arrivée à remplir le lave-vaisselle en entier avec mon stock...
Tout n'est pas encore décidé, calculé, pensé mais dans l'ensemble je sais de que je vais préparer afin de régaler les miens, bien sur tout sera maison comme j'aime le faire.
Je vous livrerai donc quelques recettes après Noël car ça cogite ferme et que j'ai très envie d'un beau Noël, d'un Noël goûteux et raffiné.
Le blog va donc tourner au ralenti jusqu'au 26 décembre car je vais passer beaucoup de temps dans ma cuisine!!!
Je vous souhaite à toutes et tous de passer de bonnes fêtes de Noël et je vous retrouve très vite sur mon rythme habituel, là je vous laisse ma cuisine m'appelle à grands cris!!!





6 commentaires:

  1. Hello miss! Dis moi, connais tu le nom de ces magnifiques fleurs rouges? Je suis tombée en admiration cet été devant quand je suis allée en Crête mais impossible d'en connaitre la variété!
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aime te voir en forme et avoir bon moral ! Je te souhaite un très joyeux réveillon et je suis certaine que ta tablée se régalera . Gros gros bisous de nous 2 et câlins de nos poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pleine forme malgré les douleurs, le moral oui, à fond... Passez de bonnes fêtes, la meute, le vénérable et moi vous embrassons très fort.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...