vendredi 27 décembre 2013

Salade de pomelos chinois à la terrine de homard cardinal

Le pomelos chinois, mais qu'est ce donc?
C'est un énorme pamplemousse jaune à la peau très épaisse, dont on ne peut manger que la chair. Sa chair est ferme, peu amère et peu sucrée. Certes il est assez fastidieux à éplucher car il faut enlever la peau qui entoure chaque quartier mais je trouve ce fruit excellent en entrée avec du crabe...
Pour Noël, j'avais fait des verrines de pomelos chinois dans lesquelles j'avais incorporé une terrine de L'Atelier des Cuisiniers, "homard bleu façon cardinal".
J'avais découvert les conserves bretonnes de L'Atelier des Cuisiners dans une Gastronomiz Box et déjà j'avais associé "le crabe aux condiments d'Orient" au pomelos chinois.
Là, L'Atelier des Cuisiniers a sorti pour les fêtes un coffret collector, contenant 4 pots de merveilleuses terrines, dont homard bleu façon cardinal, daurade au poivre de Guinée, crabe aux champignons de couche et Saint-Jacques au foie gras, j'ai trouvé cette merveille dans une petite épicerie fine qui a ouvert très récemment dans mon quartier et dont je vous parlerai bien vite sur le blog...
La recette est toute simple, on épluche le pomelos et on le coupe en menus morceaux, on ajoute la terrine, un peu d'huile d'olive, un peu de sauce soja sucrée et on mélange. Il n'y a plus qu'à mettre au réfrigérateur pour servir ce plat bien frais.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...