lundi 12 mai 2014

Mes flans light coco banane

Bon on peut avoir décidé de faire du régime tout en restant gourmande, et bien c'est mon cas. Du coup j'ai décidé de me faire des flans. Alors je précise que c'est un test culinaire basé sur plusieurs recettes piochées sur le net et qu'à l'heure actuelle mes flans sont entrain de refroidir et je ne saurai pas avant demain ce que cela donnera...
Je vous rappelle que je suis dans une période de changement et depuis quelques temps j'utilise du lait de riz au lieu du lait de vache, je précise qu'on trouve du lait de riz enrichi au calcium au supermarché pour celles qui vont me servir le couplet produits laitiers ==> calcium...
Donc pour 4 flans assez copieux il vous faut :
- 1 litre de lait de riz
- 4 cuillères à soupe rases d'édulcorant à la Stevia
- 4 cuillères à soupe bombées de noix de coco en poudre
- 4 grammes d'agar-agar
- 3 œufs

Faire bouillir le lait sucré dans une casserole, pendant ce temps battez les œufs en omelette et ajoutez y la noix de coco et l'extrait de banane.
Quand le lait boue, ajoutez l'agar-agar et remuez sans cesse durant deux minutes.
Versez sans cesser de remuer le lait chaud sur les œufs à la noix de coco et bananes, répartissez dans des ramequins, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur.
Le lendemain vous pouvez déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...