jeudi 8 mai 2014

Une Rencontre

Du 3ème type? En l'occurence du 3ème mari, et bien non j'ai toujours le second et je n'ai pas non plus rencontré d'extra-terrestres... Pfiouuuu, c'est d'un banal...
Non "Une Rencontre"c'est notre film de mardi soir, et oui l'offre Orange, une place achetée, une place offerte.
SynopsisElsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.

Alors maintenant, ma critique, c'est l'histoire d'un couple qui se rencontrent, ils flashent l'un sur l'autre, il est marié - elle est libre, sa devise à elle c'est "les hommes mariés n'ont pas de bite", (je cite car je n'ai pas pour habitude de parler aussicrûment sur mon blog), lui c'est genre le mariage c'est sacré et j'aime ma femme pour la vie entière même si par moments elle m'exaspère, et ils vont jouer à cours après moi que je t'attrape pendant tout le film. Et bien pour ne pas se faire attraper, elle tout de même rudement souvent à poil la Sophie Marceau... Un beau duo d'acteur, un François Cluzet en quinqua séduisant et une Sophie Marceau en quadra rayonnante, belle, attendrissante.
Femme mariées n'allez pas voir ce film, il vous mettra des doutes sur votre couple, femme célibataire ayant craqué sur le séduisant quinqua marié, n'y allez pas non plus vous sortirez déprimée... Bref, suis pas emballée, le jeu des acteurs sauve le film mais il ne restera pas comme un bon film pour moi...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...