samedi 3 mai 2014

Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?

Pour mériter ça...
Et oui le 1er mai, après un dîner entre filles avec mon amie Phanie nous sommes allées se faire un ciné histoire de rire, nous avions besoin d'une comédie. Le film choisi était "Mais que'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?"
J'ai ri du début à la fin, bon je suis en général très bon public, je ris et je pleure en fonction des films, mais là j'ai pu apprécier un Christian Clavier, rondouillard et vieillissant en notaire de province facho et une Chantal Lauby, son épouse dans le film, en bourgeoise catho coincée de province...
On a retrouvé du grand Christian Clavier, un rôle à sa mesure, il en fait des tonnes et ce n'est pas outrancier car il le fait à merveille, Chantal Lauby est très à l'aise aussi dans son rôle de bourgeoise dépressive toujours fourrée à l'église...
Ce qui est très drôle est que l'essentiel du film se passe à Chinon, Indre et Loire, berceau de ma famille paternelle et qu'en voyant les personnages du film on retrouvait tout à fait la mentalité et l'étroitesse d'esprit de la bourgeoisie de province.
Étant moi-même issue d'une famille catho bon teint, j'imaginais aisément mes parents à la place des deux principaux protagonistes de la comédie et cela me faisait encore plus rire...

SynopsisClaude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit... Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.



2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon moment de détente. Demain soir on retourne au ciné comme tous les mardis, on reprend le rythme...

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...