vendredi 2 mai 2014

Mon Chili aux haricots azukis

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de tester les haricots azukis. Ces haricots asiatiques qui sont surtout utilisés pour les desserts au Japon, se cuisine aussi bien salés que sucré. Mon premier essai a été salé, le second sera sucré car j'ai vu une recette sur un blog qui me tente beaucoup...

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 250 grammes de haricots azukis
- 1 paquet de lardons allumettes
- 2 côtes de porc dans l'échine
- 1 oignon
- 3 carottes
- 1 boîte de pulpe de tomates ou de concassée de tomates
- 2 cuillères à soupe de curry en poudre
- 1 Kub'Or
- sel
- 1 grosse pincée de bicarbonate de sodium

Faire tremper les haricots dans un grand volume d'eau au moins 12 heures.
Au moment de les préparer, rincez les soigneusement, mettez les à cuire dans un grand volume d'eau froide avec une grosse pincée de bicarbonate de sodium, faites cuire une demie-heure et ajoutez le sel, ne le mettez pas en début de cuisson ça durcirait les haricots. Laissez cuire encore 15 minutes, vos haricots sont en semi-purée et semi-entiers. Laisser dans la casserole.
Épluchez l'oignon et faites le revenir dans l'huile d'olive avec les lardons et les carottes coupées en tous petits morceaux et les côtés de porc coupées également en petits dés, ajoutez la boîte de concassée de tomates, le Kub'Or, le curry et faites cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Quand elles sont bien tendres, mélangez vos haricots azukis à la préparation que vous venez de faire, mélangez bien, c'est prêt à être servi.
Vous pouvez mettre un peu de coriandre fraîche dessus cela n'en sera que plus goûteux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...