jeudi 1 mai 2014

Couper comme un chef...

J'ai pas mal de hobbys dans la vie dont un qui est la cuisine. En effet j'adore cuisiner et comme j'adore cuisiner, j'adore les instruments de cuisine divers et variés et depuis que j'ai la Polyarthrite Rhumatoïde comme j'ai beaucoup de mal à utiliser mes mains je suis sans arrêt à la recherche des instruments les plus coupants possibles... Je suis aussi Calamity Lola et je ne compte plus le nombre de coupures que j'ai pu me faire avec mes instruments coupants.
Là, j'ai reçu il y a quelques jours, le coffret de couteaux de cuisine du Chef Marc Veyrat que j'avais pris par Groupon, je vous rassure, je me suis coupée avec dès la première utilisation, sinon ce ne serait pas de moi.
Ce sont des couteaux en acier inoxydable avec revêtement en céramique...
Ils coupent très très bien, aussi bien les carottes bien dures, que j'ai coupées aujourd'hui en menus morceaux pour cuisiner mes haricots azukis que mon pouce qui commence juste à s'en remettre...
L'avantage par rapport à des couteaux totalement en céramique sont que ceux-ci sont incassables, et on se doute bien que Calamity Lola qui se coupe très facilement, fait aussi très facilement tomber les choses, alors jusqu'à présent je n'ai cassé aucun couteau en céramique mais j'y fais très attention, tellement attention que je laisse mes doigts dessous...
Vous admirerez tout de même comme c'est bien fait, il y a même des protections plastiques pour ne pas émousser les pointes de couteaux... Rien à redire sur cet achat, juste qu'il faut faire attention à ses doigts!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...