lundi 8 février 2016

Je suis victime de mes addictions...

Je viens de réaliser, non je le sais depuis longtemps, je suis victime de mes addictions...
Ma principale addiction est la couleur rose, fuchsia plus précisément, je suis même allée jusqu'à faire peindre un mur de mon micro studio dans cette couleur que j'adore, puis je vous passe l'énumération des vêtements, accessoires, ustensiles de cuisine ou autre, bref il me faut du rose pour voir la vie en rose... Avant mon addiction à la couleur rose, j'avais une addiction pour la couleur vert anis, même la caisse des chats et la poubelle étaient verts anis...
Je suis aussi Tour Eiffelivore, outre mon sticker mural avec la dame de fer, j'ai une Tour Eiffel de la marque Merci Gustave, signée et numérotée, rose avec des cœurs blancs, j'ai des portes clés avec des Tour Eiffel, des mugs, des tote bags, enfin une foulitude de choses à l'effigie de la Dame de Fer qui me fait penser à Paris, Paris la ville que j'adore, ville où vit toute une partie de ma famille de cœur et où j'aimerais aller plus souvent si dame Fibromyalgie ne m'handicapait pas autant...
J'adore aussi les belles bougies ainsi que les encens délicats, les jolies photophores et les bougeoirs originaux.
Ensuite, j'ai une addiction pour les vêtements, sous-vêtements, chaussures, sacs, bijoux, vrais et fantaisie, accessoires à cheveux, foulards et écharpes, chapeaux, headbands...
Ma troisième addiction c'est les parfums et les produits de beauté, alors avec les box, j'ai un stock conséquent de cosmétiques divers dont j'use et j'abuse, et je me tartine de crèmes, je mets de la crème sur les mains après chaque lavage de mes mimines, je tartine aussi mes pieds avec passion tous les soirs...
J'aime mes pieds, je fais même une fixation sur mes pieds, il faut reconnaître les choses, je suis fétichiste de mes propres pieds, tout comme Minou Thor, le chat de mon époux l'est aussi... Nous partageons mes pieds le chat et moi. Je les ponce, je les chouchoute, je les crème, j'ai même des chaussettes hydratantes et des gants hydratants pour dormir, bon oui, je vis seule et j'en profite pour me chouchouter...
Viennent ensuite mes addictions gustatives, je me damnerai pour des macarons Pierre Hermé, surtout celui "Infiniment Rose" qui est justement à la rose, les chocolats Léonidas blancs fourrés de crème, une autre de mes addictions gustative est la Chantilly, la vraie, pas celle en bombe, le lemon curd, la crème au beurre au praliné, tous les desserts au caramel au beurre salé, les spéculos, le cheese cake, le vrai, à l'americaine, fait avec du cream cheese (Philadelphia), le champagne rosé, les vins blancs doux comme le Sauternes, sans alcool, j'ai une vraie passion pour le Coca Zéro Cherry et ensuite le Coca Cola Zéro.
J'adore aussi les thés, mais les bons thés. Les thé des Frères Mariage, les thés Lové Organic, les thés Kusmi, d'ailleurs en ce moment je fais une fixation sur le Kusmi à la fraise dont j'avais eu deux sachets je ne sais trop où et vu les nombreuses boîtes de thé en cours, je résiste à mes pulsions et je ne l'achète pas. Résiste, Lola, prouve que tu existes... Allez, j'avoue, celle-ci était trop facile mais je n'ai pas pu résister!!!
Le comble de mes addictions en matière de thé est le thé blanc qui est le nec plus ultra des thé et que je réserve à la dégustation de mes précieux macarons Pierre Hermé quand je me fais le plaisir de m'en offrir deux pour un goûter savoureux et délicat dont j'apprécie chaque moment, en ayant allumé d'odorantes bougies et de l'encens à la rose.
Ma dernière addiction et non pas des moindres est les livres. En effet je suis une grande lectrice, une dévoreuse de livres et je n'aime pas me séparer de mes livres... Je repense encore, les larmes aux yeux, à la bibliothèque familiale dont le contenu à brûlé lors de l'incendie chez maman. Cela fait des années que j'entasse des piles de livres, je ne pourrais reconstituer la bibliothèque familiale qui contenait des livres en cuir, des éditions rares, des livres dédicacés, mais lorsque nous aurons fait les travaux de l'appartement de maman pour y faire des chambres d'hôtes, je pourrai m'enorgueillir d'une bibliothèque assez conséquente...




2 commentaires:

  1. Rose je savais....! Tu as raison de te chouchouter ça fait du bien au moral !!! Je ne le fais pas assez...mon addiction a moi c est les fringues j achete et puis je les oublie ds l armoire...pffftbises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Des additions qui te rendent plus heureuse , qui te font plaisir , y'a pas de mal à se faire plaisir Lola Moi mes deux principales additions sont les objet "Chats " et le chocolat

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...