dimanche 28 février 2016

Le clavier est à Kiara, 9, la terrasse...

Bonjour mes chatmis. Est-ce que vous avez passé une bonne semaine?
Moi j'ai fait une grande découverte dans notre immeuble : la terrasse...
Avec ma bipède nous habitons au rez de chaussée, en fait elle a un faux deux pièces. D'un côté il y a l'endroit où nous vivons, où il y a la fenêtre qui donne sur mon jardin, puis si on va dans le couloir de l'immeuble, on ouvre une autre porte et on a une autre pièce qui est notre cuisine et buanderie...
J'aime bien aller fouiller là dedans mais ma bipède n'aime pas trop...
Enfin bref, dimanche dernier, elle allait et venait entre notre habitation et notre cuisine-buanderie et avait donc laissé la porte des deux pièces ouvertes, je fais une petite parenthèse pour vous dire que dans notre immeuble, comme dit ma bipède, nous sommes deux pelés et trois tondus, donc tout le monde me connait, me parle, me caresse et me fait des compliments, il y a même des fois où le voisin du troisième étage qui est trompettiste et empêcheur de tourner en rond me redescend chez ma bipède...
Donc dimanche, elle faisait je ne sais trop quoi dans la cuisine-buanderie, quand Tata Janet, une de nos voisine du deuxième étage est passée, bien sûr après m'avoir fait les salutations dues à mon rang de Duchesse, elle a commencé à discuter avec ma bipède... Moi, vu que je n'étais pas sous surveillance, j'ai grimpé un étage, puis deux, puis trois, puis quatre... D'habitude là, il y a une porte fermée mais comme elle est vielle et usée j'aime bien y faire mes griffes.
Donc j'arrive, prête à affûter mes armes et là, je vois la porte ouverte et devinez quoi, une terrasse qui fait la superficie de l'immeuble...
Oh la la, je peux vous dire, que j'ai couru partout, tout inspecté, fait la folle, j'entendais bien ma bipède qui m’appelait mais c'était trop bien je ne pouvais pas redescendre... Quand le soleil a commencé à se cacher et que j'ai entendu que les appels de ma bipède se faisaient de plus en plus exaspérés, je suis tranquillement redescendue l'air de rien...
Ma bipède, ravie de me voir ne m'a pas grondée, nous sommes rentrées côté habitation, j'ai eu mon sachet d'émincés en gelée, [là je peux vous dire que quand je tape ça je fais très attention car avec cette fichue écriture intuitive un jour ma bipède a écrit que Sekhmet, mon prédécesseur mangeait des émigrés en gelée]...
Vers minuit, sachant que le sèche-linge avait fini de tourner, ma bipède est allée dans l'autre partie de notre habitation, moi j'ai fait une chose très vilaine, je me suis faufilée entre ses jambes et je suis montée direct à la terrasse... Bon elle a bien vu que j'étais partie mais elle pensait que j'allais vite revenir, comme d'habitude... Elle a plié son linge et puis elle a commencé à grimper un étage, deux étages, trois étages, puis quatre et là elle a eu la mauvaise surprise de voir la porte de ma terrasse ouverte et de me voir faire la chatte sur le toit brûlant a-t-elle dit...
Alors il paraît qu'il y a une allusion cinématographique mais une Duchesse ne s'intéresse pas à ce genre de choses...
Je l'ai faite un peu courir pour m'attraper, un peu de sport ne lui fait pas de mal, puis finalement j'ai décidé d'être sympa et de me laisser capturer pour qu'elle ait l'impression d'être la plus forte...
Nous sommes redescendues en ascenseur et en arrivant chez nous là j'ai pris l'engueulade du siècle... Pffff, aucune humanité moi je vous dis...
Après quelques tractations, elle a dit que deux ou trois fois par semaine j'aurai droit à aller m'éclater sur la terrasse, donc finalement, je peux vous dire que je la manipule comme je veux et j'ai même mangé du gâteau maison qu'elle avait fait et qui était très à mon goût.
Manque de pot cette semaine, il y a eu des jours de pluie et ma bipède a eu de gros soucis de santé, donc ma bipède n'a pas pu m'emmener sur la terrasse mais elle a promis que j'irai très vite...
Je n'ai donc pas de photos à vous mettre de mon escapade mais ça va venir.
La semaine prochaine je vous confirmerai la nouvelle qui met ma bipède en joie mais qui ne me ravi, je vais avoir un petit frère ou une petite sœur, il ou elle est né jeudi à 10 heures du matin et c'est le bébé de Biboone, la minette de sa copine Sev.
Des prénoms celtes ont été choisis en concertation avec son bipède et surtout avec mon grand frère bipède, celui qui me snobe car il trouve que je suis trop maniérée...
Voilà, je vous ai tout raconté et la semaine prochaine je vous parlerai de l'intrus qui arrivera dans nos 
vies au mois de mai et surtout dans ma maison...
Bonne semaine à tous mes Chatmis et faites des invocations pour qu'il fasse beau et que je puisse profiter de ma terrasse...






1 commentaire:

  1. Coucou Duchesse heu Kiara,
    En fait Princesse Kiara ça pourrait aussi être pas mal. Moi je suis Princesse Hisia Hetep et nous sommes toutes des Princesses !
    Je te comprends, vagabonder, découvrir c'est vraiment génial. Sinon on s'ennuie. Les escaliers c'est une invention humaine fabuleuse. Pour la terrasse fait quand même attention de ne pas tomber. Tu n'es pas habituée à être en hauteur. L'idée de la terrasse ça fait peur à mon humaine. Mais elle a peur de tout.
    Bon courage pour le petit frère ou soeurà venir. Profites bien du temps qui te reste comme chat unique. Elle ou lui il faut qu'il est 3 mois pour quitter sa maman chat.
    Avec mon humaine on espère que la tienne va mieux.
    Je t'envoie plein de ronrons.
    Hisia

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...