samedi 20 février 2016

Le Centre Anti-Douleurs ou comment souffrir à coup sûr!!!

Depuis 4 semaines je vais au Centre Anti-Douleurs afin de recevoir des perfusions de kétamine pour tenter de soulager mes douleurs.
Les 2 premières semaines, les infirmières ont peiné, mais sont arrivées à me perfuser le bras gauche, qui est le côté qui me fait le moins souffrir, il s'agit d'un léger euphémisme...
La 3 ème semaine, malgré mon insistance pour être perfusée au bras gauche, les 4 essais infructueux pour trouver une veine, les infirmières n'ont pas voulu appeler l'infirmière, Véronique, qui serait capable de perfuser n'importe qui, n'importe où les yeux fermés. Résultat, j'ai été perfusée au bras droit. Trois heures le bras en extension, après la perf, j'étais un peu engourdie mais ça allait... Seulement durant le temps que durait la perfusion, je me suis endormie, dans une position qui n'est pas la mienne, mon bras défaillant tendu... Le lundi soir, j'ai été obligée de prendre des antalgiques tant je souffrais.
Les douleurs ont été crescendo toute la nuit et jusqu'au jeudi j'ai été obligée de prendre la dose maximum d'anti-douleurs possible, je ne pouvais rien faire et même me doucher était un calvaire...
Vendredi, j'ai commencé à aller un peu mieux mais ce n'était pas l'extase.
Lundi, lorsque l'on m'a installée dans ma chambre au CAD et que j'ai vu l'élève infirmière entrer et me dire qu'elle était chargée de me perfuser, (alors je ne connais pas le protocole, mais sans IDE pour la chapeauter), j'ai commencé à craindre le pire, puis je me suis dit, qui sais peut-être aura-t-elle la main heureuse...
Soudain, tout en me posant le garrot, ses neurones ont dû se connecter l'espace d'un instant et elle m'a dit qu'elle se souvenait de moi, que j'étais la patiente aux mauvaises veines. Oui je sais, mais pleine de bonne volonté je lui l'ai laissée s'amuser avec mon gras gauche.
Tapotements, palpations, garrot de plus en plus serré, rien n'y a fait. Elle a ensuite pris de la Biseptine et m'a massé vigoureusement le bras, rien... Elle est allée cherché un broc d'eau chaude dans lequel elle m'a fait tremper la main, alors j'aime l'eau chaude, mais là j'ai passé deux jours de la biafine sur ma main pour calmer la sensation de brûlure et atténuer le côté rouge... Malgré tout cela, bien sûr elle n'a même pas trouvé une veine à tâter...
Elle a alors appelé une IDE que je ne connais pas, une grande maigre à l'air revêche qui m'a pris d'autorité le bras droit. Je lui ai alors expliqué qu'il était impossible de me perfuser au bras droit et je lui ai expliqué ce que j'avais enduré la semaine précédente, les doses effrayantes de Codéine que je m'étais enfilées, là elle me dit que ce n'est pas grave qu'elle va me perfuser au poignet droit et en me tordant le dit poignet entreprend de m'enlever mon atèle souple. Au cri de douleur que je pousse, elle me demande de l'enlever moi-même. La mort dans l'âme, j’enlève donc mon atèle et résignée je lui tends mon poignet. Inutile de vous dire que trouver une veine ne fût pas une mince affaire ni une partie de plaisir pour moi...
Finalement, durant 3 heures j'ai été perfusée au poignet droit, ce soir, soit vendredi, au moment où j'écris cet article programmé je souffre toujours beaucoup et l'hématome que j'ai au poignet est de belle taille.
J'ai averti le neurologue qui me suit et me fait aller au CAD que cette semaine il était hors de question de perfuser mon bras droit et que si il n'est pas mis de bonne volonté pour me perfuser au côté gauche, (je suis même prête à leur confier mon pied gauche si il le faut), je m'en irais sans perfusion car je ne vais pas au Centre Anti-Douleurs pour souffrir encore plus.
To be continued...



4 commentaires:

  1. Ah tu as tout de même le sourire tu es courageuse....j'ai déjà vu une infirmière piquer 10 fois un patient et ne trouvant pas de veine elle a fait appel au médecin qui lui a trouvé en une seule fois...parfois l'amour propre passe avant le bien être du patient...le pauvre patient était bleu de partt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu jusqu'à la fin de la semaine dernière le bras gauche bleu de la perf de la semaine 1... Là je dois dire que j'ai une boule au ventre à l'idee d'y aller lundi...

      Supprimer
    2. prends ton courage à deux mains je penserai à toi!!!!

      Supprimer
  2. C'est ignoble ce qu'ils t'ont fait lundi Lola, surtout ne te laisses pas faire lundi prochain, tu ne vas pas au CAD pour souffrir

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...