mercredi 10 février 2016

Création...

Il fut un temps où le studio dans lequel j'habite était mon atelier.
Il y avait machines à coudre, brodeuse électronique, surjeteuses, tissus, perles, sequins, plumes, chaînes, dentelles, laine...
Oui, il y avait tout cela et c'était mon univers. Puis la Fibromyalgie s'est installée dans ma vie et je ne peux pratiquement plus utiliser mes mains, tout a été mis dans de grandes caisses plastiques, remisé dans la seconde pièce attenante à mon studio... Un jour je ferai un déstockage massif, mais pour le moment, je ne suis pas prête... J'ai encore au fond de moi l'espoir de pouvoir utiliser mes mains et de laisser libre cours à mon imagination afin de créer vêtements, accessoires ou bijoux...
Je dois dire que cela me manque beaucoup, vraiment beaucoup, que quelque part au fond de moi c'est une souffrance de plus enmagasinée, mais je n'ai pas le choix, mes mains ne m'obeissent plus, bien souvent je bois dans un gobelet en plastique pour ne pas avoir en plus de ma boisson le poids du verre à lever...
Je suis tombée très jeune dans la marmite couture et créations diverses, d'aussi loin que je me souvienne, je fabriquais des choses...
Maintenant, je ne peux plus mais il me reste quelques pièces que j'avais faites pour moi, pièces qui vu leur coût de revient n'auraient pu être vendues, que j'avais créés juste pour moi. D'ailleurs lundi, pour aller au centre anti douleurs, j'avais mis comme chaque fois le twin-set que m'avait offert Florian l'an dernier pour mon anniversaire, le pull à la particularité d'etre fendu sur le côté, j'enlève le gilet, et pour etre perfusée, j'enlève mon bras du pull mais avec cette amplitude dûe au fait qu'il soit fendu cela me permet d'avoir tout de même l'épaule et le début du bras bien couverts... Du coup, ayant mis foulard rose et bandeau rose, j'ai eu envie de sortir mon collier de sorcière...
J'adore les têtes de mort, les masques grimançants, les cœurs, les anges, les symboles peace and love. Dans ce collier dont les chaînes sont en argent car sinon en été je ne peux le mettre car ma peau n'est pas d'accord, j'ai pu inclure toutes les breloques qui me plaisaient particulièrement et le monter avec des perles Swarowsky roses et un médaillon d'agate rose cerclé d'argent... C'est un peu mon collier chouchou, plein de grigris, c'est d'ailleurs pour cela que je l'appelle "mon collier de sorcière".
Lola est une sorcière, mais une gentille sorcière. Je vous ai pris en photo mon collier posé à plat sur le serviette à mains avec un bel oiseau que j'avais eu dans une Sam Box. La prochaine fois que je vous parlerai des anciennes créations, je vous montrerai mon sac King Size que j'emmène à la plage, en voyage, enfin que je trimballe un peu partout avec moi car je l'ai conçu avec pleins de poches et accessoires pour être pratique et fonctionnel. Lui non plus n'aurait pu être vendu car en piochant dans mon stock (acheté au prix de gros), j'avais fait le calcul du prix de revient de mon fabuleux sac et j'aurais pu acheter un grand pliage de Longchamp au lieu de passer des heures à concevoir mon Sac à Moi. Mais à l'époque mes mains fonctionnaient encore un peu et passer des heures à créer une pièce unique était un plaisir pour moi...
Je vous montre aussi les pendentifs cœurs que j'avais créés pour la Saint-Valentin, en broderie sur tulles avec des strass Swarowsky. Ce sont de gros pendentifs destinés à être portés avec une robe noire toute simple et un rouge à lèvres très rouge pour etre coordonné... Je n'avais fait que quelques pièces, moins de 10, et tous ces colliers ont été offerts à des personnes chères à mon cœur, notamment à ma grande sœur Cricri et à mon amie Clo.





2 commentaires:

  1. Oui je me rappelle très bien....En 2009 t'avais même cousu 2 manteaux pour coockie et Xantia....pour notre mariage....malheureusement la poste en a décidé autrement....!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wouaw ma gentille Lola que c'est beau de créer, peut importe le domaine: dessein,musique....J'adore ton coeur,en plus la couleur :) je pense bien que tout ça doit te manquer pcq tu passes d'une extrême à l autre avc la fibro, nous cloue pratiquement à tout niveau. Moi, mon domaine, c'est en 1er le médical et ne sachant plus suivre le rythme je me suis retournée vers le médico social.Je trouve ma place ds l aide à la personne, les rapports avec les gens,la communication en fait j'aime profondément l'être humain.Coté créatif, je suis nul, je préfère les choses casses tête !!! mon mari dessine et mon fils dessine et fait de la musique. Je t embrasse ma Lola et te souhaite d'aller mieux et de retrouver ton atelier. Sohad

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...