samedi 6 février 2016

Journée grise mais belle journée...

Je ne vous cache pas que me lever ce matin a très compliqué vu que j'ai éteint fort tard car le sommeil se faisait appeler Désiré. Remarquez chez nous c'est un prénom usuel, mon grand-père le portait car durant toute la grossesse de mon arrière grand-mère son père, qui était très malade, disait pourvu que je puisse voir mon enfant naître... Il ne le vît pas et mourût deux mois avant sa naissance, du coup mon grand-père fut baptisé Joseph, comme son grand-père et son oncle et Désiré en hommage à ce père trop tôt disparut.
Quand je pense que mon fils se plaint que je l'ai appelé Florian, Joseph, comme mon grand-père et André comme mon père, et non Florian Junior Gong, c'est son côté Rasta, que dirait-il si je l'avais appelé Florian, Désiré... On est souvent jamais content de ce qu'on a, mais on pourrait avoir bien pire...
Alors la journée a été grise au niveau de la météo, et comme j'avais oublié de mettre un foulard autour de mes cervicales miteuses j'ai été bien contente de mettre la capuche du duffle-coat de mon anniversaire en col boule...
Avec mon mari nous sommes allés chez mon fils, aller comme retour le bus était bondé et je n'ai pas hésité à sortir ma carte handicapé pour avoir une place assise car si je me tiens debout accrochée à un pilier en acier ensuite mes cervicales me le font payer très cher...
Pendant que mon mari faisait de menus travaux, j'ai profité de prendre des photos de la vue de chez Florian, vue superbe dont on ne se lasse pas, je dois reconnaître que malgré la voie rapide et la voie ferré en contre-bas, la vue est toujours à couper le souffle quelque soit le temps qu'il fait.
Ne vous inquiétez pas pour moi, elle ne me coupe pas souvent la vue, car comme je faisais remarquer à mon rejeton bien-aimé, depuis qu'il a aménagé, c.-à-d. un tout petit peu plus d'un an, j'ai été mangé une fois chez lui, et encore j'avais apporté le repas... Il s'est senti un peu honteux, du coup lorsque je suis arrivé il m'a triomphalement montré qu'il avait acheté une bouteille de Coca Zéro Cherry pour que j'ai à boire, c'est qu'il sait me prendre par les sentiments...
Après un moment très agréable en famille où pour une fois nous étions sur la même longueur d'ondes, où je ne me suis pas sentie exclue de la conversation car les hommes ne parlaient pas entre eux des séries Gore dont ils partagent l'addiction, nous avons regardés du catch, Florian m'a avertie du retour d'Hulk Hogan sur le ring, Hulk Hogan qui avait joué dans une série télévisée où il etait un genre de super héros dont les muscles et non les neurones étaient les supers pouvoirs mais que Flo adorait lorsqu'il était enfant, [j'ouvre une parenthèse aux jeunes mamans, on commence par la Pat'Patrouil, les Barbapapa, les Disney, puis on enclenche sur les Pokémon, Ranma et autres manges, puis Loïs et Clark ou les nouvelles aventures de Superman et autres séries du même acabit, je ne veux pas vous faire peur mais juste vous préparer à l'avenir] je lui ai également dit que son grand-père et son arrière grand-père (le Joseph, Désiré, père de maman) étaient eux aussi fans de catch et le regardaient ensemble lorsque mes grands-parents venaient chez nous dans le Var.
Nous sommes repartis by bus, re-belote, idem qu'à l'aller au niveau des places. Nous sommes descendus juste avant la place Masséna et en passant devant le jardin Albert 1er, je n'ai pas résisté au plaisir régressif mais si doux d'une barbe à papa. En y réfléchissant, je crois que la dernière que j'ai mangée date de l'enfance de Florian...
J'ai dégusté mon nuage de sucre rose avec bonheur, gourmandise et volupté et ma mère, si elle avait été là, m'aurait dit "Tu es gourmande comme un vieux chat.", tout en me volant de grands bouts de barbe à papa et en me disant qu'elle le faisait pour moi, pour que je ne grossisse pas!!!
Au passage j'ai fait une petite halte pour voir Gaïa et ce Chatlaud de Minou Thor, j'ai toujours un contentieux avec lui, puis je suis rentrée faire une petite heure de sieste avant d'aller faire deux courses alimentaires.
Maintenant, je vais fermer mes volets, mettre mon sarouel, m'installer bien confortablement, insérer ma clé USB dans ma Freebox si toutefois les CPL daignent se reparler, et regarder la série finlandaise dont j'ai déjà oublié le nom qui a régalée l'homme qui m'a dit qu'il comprenait enfin mon addiction à ces auteurs de romans policiers venus du froid. Petite pensée (enfin grande en ce week-end de brocante) pour ma grande sœur Christine qui aime tant la Finlande et à qui je souhaite de pouvoir y retourner un jour.
C'est sur les photos de notre journée que je vous abandonne, demain vous retrouverez Miss Kiara qui je crois, a plein de choses à vous raconter. Bonne soirée et bon dimanche.
















4 commentaires:

  1. superbe vue effectivement...et la barba papa était énorme....ici ils sont chien!!
    C'est bien que tu recommence un blog....j'ai fait comme toi....un article sur overblog....ça me rappèle les bons moments de vox!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce joli partage, et contente que tu aies passé une bonne journée en famille. Je t en souhaite plein d autres. Bisous ma bichette ��

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi cette série finlandaise Lola.il y a aussi des séries policières quej'aime.

    RépondreSupprimer
  4. La série s'appelle Fortitude et se passe sur une île glaciaire au nord de la Finlande, c'est bien sûr une série policière...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...