dimanche 7 février 2016

Ma journée cocooning...

Il pleut, il pleut si fort que je n'ai pas ouvert les volets car j'ai nettoyé les vitres avant-hier et que vu le manque de luminosité de mon rez de jardin, surtout par ce temps, j'aurais tout de même été dans l'obligation d'allumer la lumière.
Apres mon petit-déjeuner - repas de midi, en effet je me suis levée fort tard, j'ai éteint vers 2 heures du matin et je me suis levée vers 13 heures 30... Vous allez dire que je suis une marmotte, mais il n'en est rien, d'ailleurs par curiosité je vous au fait un print-screen de ma nuit vue par mon Fitbit Flex... Je sais quand je dors bien ou mal, mais je peux vous dire que quand vous voyez la qualité de votre sommeil et bien ça fait peur... De toutes façons, cela fait depuis que j'ai 15 ans que j'ai d'enormes problèmes de sommeil, je crois que j'ai tout essayé et rien n'y fait. Un de mes contacts Facebook, m'a conseillé une tisane, la tisane calmante du Docteur Klostergarten qui fait merveille sur lui, moi je ne vois pas de différence avec ou sans, je la prends tout de même car boire est bon pour le corps et que cela ne peut pas me faire de mal.



Du coup, j'ai commancé aujourd'hui la cure 6 Day Teatox de Skinny Mint, reçue dans la MLB de janvier. Le thé du matin est un délice, je me suis régalée, on verra ce qui'il en est de l'infusion du soir que je prendrai en plus de mon bon docteur Klostergarten... D'habitude je bois deux théières de ce bon docteur, ce soir ce sera une de 6 Day Teatox et une du merveilleux docteur. Je précise que ma jolie théière Jean-Paul Gaultier pour Kusmi Tea ne contient qu'un demi litre, ne croyez pas que je puisse boire des théières énormes les unes à la suite des autres. Je bois tout de même, en hiver, entre 3 et quatre litres de liquide par jour, l'été je ne compte pas car j'aurais la sensation d'être une outre...
Je verrai ce que donne cette cure, j'en ai racheté une à une abonnée qui s'en séparait, je ferai donc 12 jours, mais vu le prix de la cure mensuelle sur le site de la marque, je ne la rachèterai pas. Abonnée MLB, si tu me lis et que tu veux te séparer de ta cure à petit prix ou contre un troc, je suis preneuse...
J'ai ensuite décidé de prendre un peu soin de moi car depuis quelques temps j'avais un peu négligé la peau de mon visage et je sentais qu'elle commençait à protester énergiquement...
J'ai commencé par faire un gommage, j'ai choisi le Noxidoxi, reçue dans une MLB, et je peux vous dire que je l'ai trouvé efficace, en effet plus une seule peau morte sur mon visage et je n'ai pas senti ma peau agressée. Après un bon rinçage, j'ai décidé de faire un masque, il faut que je mette un peu d'ordre dans mes cosmétiques car j'ai mis un temps fou pour trouver un masque... J'ai donc trouvé plusieurs masques, je n'en avais plus d'entamés, et j'ai choisi le masque Éclat Défroissant de Source Biomarine de chez Physio Sources, marque certifiée Cosmétiques Bio. Je l'ai appliqué en couche épaisse comme dit sur le tube, je l'ai laissé posé un bon quart d'heure, puis comme conseillé je l'ai rincé avec une serviette humide chaude. Ma serviette à main, issue d'une Sambox, avait besoin d?etre lavée, je l'ai donc lavé et rincée, puis ensuite passée sous l'eau chaude, essorée, et j'ai essuyé mon visage avec la serviette chaude et humide ce qui a bien ouvert les pores de ma peau, j'ai répété l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que mon visage n'ai plus de masque dessus puis j'ai relavé ma serviette que j'ai mise à sécher sous le soufflant de la salle de bains, quand je prendrai ma douche ce soir elle finira de sécher.
Je dois dire qu'apres cela ma peau avait déjà retrouvé un aspect nettement plus éclatant et que je me sentais déjà mieux, mais comme le rinçage avec la serviette chaude avait ouvert les pores de ma peau, j'en ai profité pour me faire un long massage avec le sérum beauté du temps de Sampar.
Sampar est une marque que j'adore, je crois qu'avec Garancia, elles sont mes deux marques préférées.
Je me suis bien massé le visage et le cou avec le sérum afin de bien hydrater ma peau et là je me dis que je commence à retrouver mon vrai visage.
Et comme j'étais dans ma journée beauté, j'ai enlevé mon vernis bleu Séphora, qui commençait à s'écailler un peu, et des oncles écaillés c'est mon pire cauchemar, j'ai bien repoussé mes cuticules tout en les hydratant et j'ai mis un soin durcisseur Sally Hansen, the best of des marques de soins pour les ongles pour moi, et un vernis Kiko nude car mes ongles sont si courts en ce moment que je n'avais pas envie de mettre un vernis flashy comme à mon habitude.
Maintenant, je vais me poster devant la télé et regarder la suite de Fortitude, la série finlandaise dont
je vous ai parlé hier.
J'espere que vous avez passé un bon dimanche, je dois dire que j'ai bien apprécié le mien. J'aime de
temps en temps prendre une journée rien que pour moi, une journée à me chouchouter et à me dorloter.
Et comme je vous aime beaucoup, je vous mets une photo de mon coin lavabo de ma micro salle de bains, les boîtes plastiques que vous voyez se refléter dans le miroir contiennent mes produits de beauté, parfums et autres...





2 commentaires:

  1. Je prends depuis peu de la mélatonine pour dormir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé, cela n'a pas marché sur moi, je crois que mon organisme est trop habitués à des médicaments faits pour assommer un cheval.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...