dimanche 7 février 2016

Le clavier est à Kiara, 6, les bêtises...

La semaine fût dure entre la bipède et moi, nous avons fait bras de fer toute la semaine mais comme les chats font la loi, bien sûr moi Kiara, j'ai fini par gagner...
Tout comme ma bipède, j'adore communiquer, j'adore être connectée, et ma bipède n'apprécie pas trop mon succès grandissant, elle a peur que je lui fasse de l'ombre...




Ensuite, il paraît que j'ai fait des bêtises, de grosses bêtises... D'abord, j'ai occis la souris... Ben oui, je suis une minette et une chasseresse, on aurait même pu m'appeler Diane, bon, elle n'est pas vraiment morte, je lui ai juste coupé la queue, le fil avec mes dents...


Donc nous avons eu une très grosse dispute et là j'ai gaffé grave, mais grave de chez grave, au lieu de partir platement me mettre à l'abri soit dans le panier soit dans ma petite maison, je lui ai sauté dessus en plantant mes griffes dans son bras et en la mordant...
Là, je peux vous dire que c'était la bourde monumentale, d'ailleurs j'ai fait un vol plané et sans savoir comment je me suis retrouvée au pied de son lit... Très dignement je suis partie bouder dans ma maison jusqu'à l'heure des croquettes...
Elle pensait que pour la semaine elle était tranquille. Mais non, hier, j'ai découvert un autre endroit trop cool pour faire la sieste, sa caisse à foulards, alors d'abord elle m'a prise en photo et ensuite bien sûr elle m'a délogée en râlant... Moi je ne dis rien qu'elle passe son temps à me mitrailler, à me prendre en photo sous toutes les coutures...


Je dois dire que je vis avec une bipède qui a du caractère et comme j'ai aussi du caractère et bien ça fait des étincelles...
Hier soir, j'ai vu que j'avais trop tiré sur la corde, puis je voulais lui demander quelque chose, alors je suis allée me coucher sur elle, j'ai mis mes jolies pattounes avec mes chaussettes blanches comme elle dit et mes si jolis coussinets noirs et roses qu'elle adore, autour de son cou, j'ai ronronné, je lui ai léché le nez, juste le dessous, car elle dit que ma langue est pire qu'une râpe à fromage et un jour à force de lui lécher le nez, je l'ai épluchée comme une pomme de terre et elle a eu le pif tout rouge durant 10 jours, comme si elle s'était brûlée donc maintenant je fais attention...




Il faut que je la ménage tout de même car la menace suprême est de m'envoyer en pension chez le grand frère, Florian, vous savez celui qui dit qu'il est le mâle alpha dominant de la meute et qui m'a déjà remise en place plusieurs fois très vertement lors de ses visites à ma bipède, dans ma maison...
Il y a aussi une autre menace, aller chez le gros Minou Thor, "monsieur je pisse partout", d'ailleurs lui aussi il a fait une bourde monumentale cette semaine, il a uriné sur son duffle-coat en polaire il parait même qu'il a uriné sur la patte de Gaïa, le summum de l'affront, mais ce n'est qu'un chien, elle ne comprend pas heureusement... 
J'ai bien vu que mis à part pour son anniversaire où elle s’était faite toute belle, quand elle va chez Minou Thor elle met ses baskets, un leggings, un vieux pull moche, enfin des trucs qui passent facilement en machine...
Puis en ce moment, elle a ses séances de perfusions de kétamine, vous savez l'anesthésique pour les chevaux et les vaches, euh je vais enlever ça car je sens qu'elle va prendre ça pour une allusion à la dispute qu'elle a eue avec sa balance ce matin, dont elle rentre très fatiguée et elle essaye tout de même de sortir, d'aller marcher, d'ailleurs elle a un drôle de petit truc noir au poignet qu'elle appelle son Fitbit,(il parait que c'est un bracelet connecté, je crois un peu comme une puce pour chat, il faut que je me renseigne plus amplement) dès qu'elle rentre, elle regarde vite sur notre tablette la quantité de pas qu'elle a faite, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de calories brûlées, alors selon les jours elle est ravie, et manifeste sa joie bruyamment, oui car elle parle seule, selon les jours moins mais tout aussi bruyamment, et elle recommence le matin, elle regarde la qualité de son sommeil et je peux vous dire que ce n'est pas terrible...


Sur la photo, je garde le bracelet du Fitbit durant qu'elle met le cerveau de son engin en charge.
Nous les chats ne dormons que d'un œil mais notre métabolisme est fait pour, mais elle aussi ne dort que d'un œil, quand elle arrive à dormir, et si elle dort, elle est très agitée et n'arrête pas de bouger, il y a des fois où elle perd l'oreiller ou la couette au milieu de la nuit, c'est vous dire, donc quand elle voit ça elle déprime, et quand j'y rajoute mes bêtises par dessus il est évident que ça fini en bataille entre nous...
Je vais essayer de faire des efforts car j'ai été menacée de suspension de ma chronique dominicale, ce qui est impensable bien sûr. 
Puis tout de même, je ne peux pas me plaindre, je l'ai tellement bassinée que maintenant j'ai une page Facebook à mon nom, rien que pour moi, où je peux répondre à tous ceux qui veulent me parler, donc si vous voulez suivre mes aventures et papoter avec moi, il suffit de cliquer sur le J'Aime de ma page dont je vous mets le lien ICI. Remarquez elle a fait ma page dans la nuit de vendredi à samedi, elle n'arrivait pas à dormir, je lui ai donc meublé son insomnie, elle devrait me remercier...
En fait elle l'a fait, hier soir, j'ai eu une demie boîte de thon pour chat et ça c'est mon pécher mignon, comme les sardines, les yaourts, les crèmes à la vanille, et plein d'autres choses, je vous expliquerai cela ultérieurement... Et demain soir, j'aurai le reste du thon. finalement, je râle après ma bipède tout comme elle râle après moi, mais je n'en changerais pas pour un empire car je l'aime ma bipède, ma Lola, ma maman chat!!!




Je vais vous laisser, la réveiller car elle somnole devant la télé pour qu'elle éteigne et puisse enfin dormir... Je la chouchoute tout de même ma bipède, vous savez malgré mes bêtises, je l'aime, j'aime vivre avec elle et nous nous comprenons bien toutes les deux, mais je vous expliquerai notre complicité une autre fois.


3 commentaires:

  1. Bonjour ma.nièce , je vois que tu fais autant de bêtises que ton cousin Oscar.

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage d'aller marcher comme ça...c'est vrai que je me balade bien un peu....je devrais plus pour ma santé....mais bon c'est comme ça....et puis ici c'est pleine campagne dans un quartier friqué comme c'est pas possible où tout est hors de prix....alors j'ai besoin d'un but pour démarrer et c'est soit aller au resto soit faire les boutiques alors je crois que mon blog va me servir à partager ma créativité...bijoux, couture, cinéma....un peu comme toi en fait alors j'espère qu'on va se motiver toutes les 2....bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie un MP dans la semaine au sujet de se motiver pour nos blogs. Tu verras, j'ai trouvé un truc génial pour qu'on se motive et pour que nos blogs soient lus et appréciés. Je te fais de gros bisous, Kiara dort dejà, roulée en boule à côté de moi, sur le sur matelas chauffant et je vais la rejoindre car demain c'est encore perfusion au centre anti-douleurs.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...