vendredi 8 février 2019

3 secondes

Pour changer du cinéma, un peu de lecture. 
Un policier bien sûr, un suédois de surcroît, tout pour me plaire. Je dois dire que ce livre sort du lot, du schéma classique du flic ou de la brigade à qui on s’attache puisque ce livre parle de la vie des infiltrés au travers une intrigue puissante et musclée où l’action bat son plein. Et puis même si « l’inflitré » n’est pas quelqu’un de bien, on s’attache tout de même à lui. À ranger dans la catégorie bons polars!!!

Résumé
Piet Hoffmann est le meilleur agent secret de la police suédoise. Même sa famille n’est pas au courant de sa double identité. Quand un jour une transaction de drogue avec la mafia polonaise se transforme en bain de sang, sa couverture est en danger.
Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d’agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer.

Lorsque l’unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l’homme aux deux noms sait qu’il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort – et que la vie de ceux qu’il aime est en danger, si l’on découvre sa vraie identité…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...